L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Facebook recrute des ingénieurs très qualifiés pour son nouveau bureau de New York et ses bureaux de Palo Alto et Seattle. Quant à Google France, il s'agrandit à Paris et compte y recruter 500 personnes d'ici 18 mois.


Dans les bureaux de Google (Droits photo : Google)
Dans les bureaux de Google (Droits photo : Google)
Porté par le succès, Facebook a annoncé le 2 décembre 2011 son intention d'embaucher "des milliers d'employés" en 2012. L'entreprise créée par Mark Zuckerberg compte déjà 3000 employés. Les ingénieurs sont regroupés au siège de Palo Alto (Californie) et à Seattle (Etat de Washington). A New York, FB n'avait pour l'instant qu'une  centaine de personnes mais le site vient aussi d'annoncer qu'il allait s'agrandir "aussi vite que possible" dans la grosse pomme.

Les milliers de recrutements vont donc viser des "ingénieurs très qualifiés" pour peupler les nouveaux bureaux de New York et renforcer les équipes de Palo Alto et Seattle. Les francophones ont peu de chances de décrocher ces postes.

Facebook en Europe aussi
Cependant, des recrutements se font aussi en Europe, notamment sur Paris, essentiellement sur des postes de commerciaux. Toutes les fonctions d'entreprise sont cependant représentées sur le site emploi www.facebook.com/careers qu'il vaut le coup d'aller visiter : juridique, communication, finance, marketing et bien sûr techniques.
Deux rubriques intéressantes : celle pour les jeunes diplômés "New Grads, Masters and Phds", et celle des stages "Interns and Co-ups"...


Google s'agrandit à Paris
Mais ça bouche aussi du côté d'une autre entreprise star des nouvelles technologies et l'une de celles où les jeunes diplômés rêvent le plus d'être recrutés : Google bien sûr.

Google France s'agrandit en effet à Paris. La filiale française a quitté ses bureaux de la place de l'Opéra pour emménager début décembre dans 10 000 m2 rue de Londres, des locaux précédemment occupés par Axa. Après un sérieux changement de look pour passer de la grisaille du monde de l'assurance à l'univers coloré et créatif de Google, ses locaux immenses vont accueillir non seulement le siège de Google France, mais aussi de Google Europe du Sud et un nouveau centre de recherche.

Et là encore, ça recrute ! La page emploi de Google Paris propose des postes en génie logiciel mais aussi en com, relations clients, intégration publicitaire ou développement commercial. Jusqu'à 500 recrutements d'ici 18 mois peut-être.
Soulignons cependant que là encore, la concurrence est très très rude et qu'elle est totalement internationale. Aucune prime aux Français sur les postes techniques, un léger avantage culturel et linguistique peut-être sur des postes de relations clients ou communication, mais rappelons que chez Google, dans tous les pays du monde, la langue de travail est l'anglais.

Dans la video de la page emploi pour Google Paris, on vante donc la capitale française comme une destination exotique !


Rédigé le Dimanche 11 Décembre 2011 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda