L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Les experts nous prévoient une légère amélioration de l'emploi en France en 2011, mais restent très prudents. Les jeunes diplômés risquent d'être encore à la peine car les entreprises donnent priorité aux cadres expérimentés. Mais tout dépend des secteurs et de la conjoncture !


Bonne année 2011 !
Bonne année 2011 !
Cette météo incertaine de l'emploi rend encore plus importante l'observation fine du marché RH, secteur par secteur, région par région et entreprise par entreprise, raison d'être de ce blog.

Car la croissance "molle" de la zone euro cache de grandes disparités. Ainsi, en Europe, la Suède est en plein boum avec 5% de croissance et l'Allemagne très active (+3%). Les germanophones n'ont donc pas trop de souci à se faire, puisque depuis quelques années, la pénurie de cadres parlant allemand s'accentue.

Autre zone géographique en forte expansion, la zone Asie. Les entreprises qui ont développé l'international en particulier vers ce continent sont aussi bien servies par la conjoncture.

Enfin, les experts observent un retour de la dynamique dans des secteurs comme la distribution, les assurances, ou l'informatique.
A très bientôt pour une analyse plus ciblée de ces secteurs ou la découverte de niches pour l'emploi.

Rédigé le Mercredi 26 Janvier 2011 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda