L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'ISEN Toulon, école d'ingénieurs en informatique va accueillir 60 apprentis à Marseille à la rentrée 2014.


Ecole d'ingénieurs : l'ISEN Toulon ouvre un cursus en apprentissage à Marseille
L'apprentissage gagne peu à peu ses lettres de noblesse dans les  écoles d'ingénieurs

Ainsi l'ISEN, qui propose déjà depuis 2003 à Toulon une formation en alternance en partenariat avec l'ITII PACA, ouvrira en septembre 2014 un autre cursus de ce type à Marseille.

Ce nouveau centre, toujours en collaboration avec l'lTII PACA, sera installé dans les locaux du CNAM de Marseille. La formule sera la même qu'à Toulon : une formation d’ingénieur par apprentissage  alternant 3 jours en entreprise avec 2 jours en école. La formation est spécialisée en électronique, informatique industrielle et génie logiciel. Le centre marseillais accueillera ainsi 60 apprentis par an.

Une réponse à un besoin du marché

Pour Eric Richard, responsable de la formation par apprentissage de l'ISEN-Toulon, l'ouverture de ce centre veut répondre "aux besoins du marché et à la demande de proximité des entreprises".

L'initiative de l'ISEN-Toulon souligne une fois encore le succès de l'apprentissage auprès des entreprises qui l'utilisent comme un dispositif de formation et de pré-recrutement, et également le besoin d'ingénieurs des entreprises françaises...  notamment dans l'informatique. Rien de nouveau évidemment.

Cette formation est ouverte aux bac+2 (DUT, BTS, etc.) pour l'apprentissage et aux personnes ayant au minimum 3 ans d'expérience dans la vie active pour la formation continue.

L'ISEN dispose de campus à Brest, Lille, Toulon et Fès (Maroc). Elle a 1730 élèves en formation initiale et 223 élèves en formation par apprentissage  

Rens. : http://www.isen.fr

Rédigé le Lundi 14 Avril 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda