L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le salon du e-commerce 2014, qui a fermé ses portes le 25 septembre, a confirmé le potentiel du secteur en terme d'emploi. L'espace Carrières qui y était proposé pour la première fois a reçu 1500 visites et dressé son bilan dans une infographie.


 E-commerce : le salon a confirmé les perspectives d'emploi
A la veille de l'ouverture du salon, Vincent Hart de Keating, initiateur de l'espace Carrières avait présenté sur ce blog les perspectives d'emploi dans le e-commerce.

L'heure est maintenant au bilan. L'espace Carrières du salon a finalement reçu 1500 visiteurs qui ont pu se renseigner sur les nouvelles opportunités à saisir. 900 rencontres entre candidats et recruteurs et 300 pré-entretiens d'embauche ont pu avoir lieu, dont beaucoup déboucheront sans doute sur une embauche.


150 offres d'emploi

Les offres d'emploi proposées émanaient de huit recruteurs présents sur le stand : Airtag Paris, Auchan.fr, la FNAC, Itelios, LDLC, leguide.com et voyages-sncf.com... En tout, 150 offres d'emploi étaient à pourvoir.

Pour ceux qui chercheraient encore un emploi dans le secteur, il n'est pas trop tard pour contacter ces entreprises, ainsi d'ailleurs que les nombreux autres exposants ayant annoncé des recrutements comme rueducommerce.com et d'autres entités en pleine effervescence telles qu'Altima et iAdvize.

Une infographie

Les organisateurs de l'espace Carrières ont dressé dans une infographie le bilan du salon pour l'emploi.

Vous noterez que les trois profils les plus recherchés ont bien été ceux de développeurs, de webmarketeurs et de chargés de la relation clients.
Source : http://www.emploi-e-commerce.com
Source : http://www.emploi-e-commerce.com



– Offres d'emploi dans le secteur du e-commerce sur le site emploi-e-commerce.com

Rédigé le Vendredi 10 Octobre 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda