L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le Cesi, l'école d'ingénieur spécialisée dans les formations en apprentissage, propose trois mastères (bac+6) sur des spécialités demandées par les entreprises industrielles.


Diplômes d'ingénieurs : trois spécialités industrielles porteuses
Toujours intéressant d'observer quels types de formation sont proposées en alternance. "Si nous les proposons, c'est qu'il y a du travail derrière", me confirme en effet les enseignants du Cesi à la journée organisée par le Médef pour les jeunes diplômés à Marne-la-Vallée le 23 novembre 2010.

D'où la proposition de ces mastères spécialisés, formations d'un an en contrat de professionnalisation pour des bacs+5 ou des jeunes pros qui souhaiteraient se spécialiser ou se réorienter et bâties sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises :

-le Mastère de Responsable amélioration continue et performance industrielle : en ces temps de crise, on cherche des managers et des ingénieurs capables d'augmenter la productivité et armés des outils et méthodes de "l'amélioration continue".
-le mastère Management de la qualité, de la sécurité et de l'environnement : "ce sont des grosses promotions, car il y a beaucoup de demandes", indiquent les responsables du Cesi. Au programme : bâtir un système de management de la qualité, mener une démarche environnementale, participer à la politique Sécurité de l'entreprise, mener des audits QSE, etc. Intérêt : une formation accessible à des bac+5 de profil varié, et pas seulement aux ingénieurs.
- le mastère Management de la Sécurité et des Risques industriels : pour bâtir un système de management de la Sécurité, mener des audits, mettre en oeuvre une veille efficace, monter la stratégie sécurité d'une entreprise et y faire adhérer chacun... Un secteur assez pointu mais très porteur. Le risque industriel devient apparemment une valeur... sûre. A savoir pour ceux qui cherchent à se spécialiser au cours d'études scientifiques ou techniques.

www.eicesi.fr

Rédigé le Mardi 30 Novembre 2010 | Commentaires (1) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda