L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le Parisien Economie du 23 février donne la parole au PDG d'Axa France. Une longue interview qui confirme au passage que le groupe d'assurance va poursuivre des recrutements en 2009, notamment pour des commerciaux.


L'interview de François Pierson n'est pas consacrée à l'emploi mais à la situation générale du groupe. D'assez bons résultats en 2008, malgré la crise, même s'il reconnaît que la collecte de fonds pour les assurances vie a baissé.

Mais à la question sur les perspectives de recrutement pour 2009, le PDG répond avec pas mal d'allant en expliquant que la priorité va être donnée au réseau commercial. "En 2009, dit-il, nous prévoyons d'embaucher 750 salariés commerciaux et 200 salariés administratifs. Et nous poursuivons un plan ambitieux de recrutement des agents généraux, car le conseil et la proximité sont cruciaux dans notre métier".

Autrement dit, en période d'incertitude, les grands groupes d'assurance savent qu'il faut accorder encore plus d'importance à la relation clients et au facteur humain. Ils poursuivent donc leurs embauches de conseillers clientèle. Avis aux profils commerciaux munis d'un BTS ou d'un diplôme commercial.

Rédigé le Mercredi 25 Février 2009 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda