L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le leader du e-learning OpenClassrooms lance un parcours de Data Scientist, en partenariat avec CentraleSupélec. La formation cumule plusieurs avantages : elle est diplômante, 100% en ligne, accessible à bac+3 et s'étend sur six mois.


Data Scientist : une prestigieuse formation diplômante en ligne de six mois
Voilà une belle opportunité de formation pour accéder en un temps relativement court, six mois à peine, à des compétences aujourd'hui très recherchées sur le marché du travail. 

Les technologies dites du "Big Data" génèrent en effet un marché considérable, estimé à plus de 187 milliards de dollars d’ici deux ans. En quelques années, l'expertise des Data Scientists est devenue stratégique pour les entreprises. Pourtant, les candidats sont rares car les formations, peu nombreuses, ne suffisent pas à générer assez d’experts.


Un cursus diplômant de haut niveau auréolé du label CentraleSupélec

Il faut donc saluer l'initiative d'OpenClassrooms, grande plateforme de formation en ligne (très orientée sur l'informatique), et qui a le beau projet de "rendre l'éducation accessible à tous". Avec cette formation diplômante proposée en partenariat avec la prestigieuse grande école CentraleSupélec, le cursus s'annonce en effet de fort bon niveau.

"Ce nouveau diplôme que nous proposons avec CentraleSupélec a vocation à démocratiser l’accès à cette formation", a d'ailleurs souligné Pierre Dubuc, co-fondateur d'OpenClassrooms.


Six mois seulement et 100% en ligne

Non seulement la formation est 100% en ligne, mais elle ne dure que six mois, un temps relativement court pour un jeune diplômé qui voudrait acquérir une précieuse compétence ou toute personne (ayant les pré-requis) souhaitant se reconvertir vers ce métier porteur.

Il y a fort à parier que les entreprises, qui commencent à connaître les diverses formations diplômantes d'OpenClassrooms, soient très intéressés par les profils ayant suivi le cursus. "Nous collaborons d'ores et déjà avec différentes entreprises et cabinets de conseils que nous accompagnons dans leur recherche et recrutement de data scientists.", indique Pierre Dubuc.


Bientôt une autre formation au métier de Data Architect

Ce tout nouveau parcours diplômant est la première étape d’une offre globale qu’OpenClassrooms et ses partenaires développent dans le domaine de la data science.

Fin février, aura lieu le lancement d’un second diplôme avec CentraleSupélec pour former au métier de Data Architect et toujour en six mois.

Concrètement, les deux formations ont aussi l'avantage d'être accessibles à des diplômés de niveau bac+3, là où les formations existantes en ce domaine se positionnent presque toutes en "post-graduate", pour des bac+5 ou des ingénieurs.

La formation de Data Scientist requiert un niveau bac+3 en mathématiques, et celle de Data Architect un bac+3 en informatique. Mais OpenClassrooms indique dans son communiqué que "tous les prérequis peuvent être vérifiés par les candidats aux formations sur le site d’OpenClassrooms qui propose des tests de niveau en Programmation, Algèbre et Statistiques".

On le voit, là encore, le pragmatisme règne. Si vous vous sentez à l'aise sur ces terrains et que l'idée de devenir Data Scientist vous séduit, un seul conseil, foncez !

Le coût de la formation est de 500 euros par mois.

Pour plus d'information : www.openclassrooms.com

Rédigé le Lundi 13 Février 2017 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda