L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le site français de partage de vidéos Dailymotion recrute une cinquantaine de salariés par an. Des postes dans l'IT à forte dimension technologique mais aussi dans le marketing.


DailyMotion : des postes à prendre dans l'IT et le marketing digital
Et encore une star de l'économie numérique qui recrute. Pourtant, à côté du géant américain Youtube, Dailymotion fait figure de "petit poucet" : environ 200 salariés, c'est peu c'est vrai, mais l'entreprise (filiale d'Orange) est française et le gros des effectifs (environ 140 personnes) est dans l'Hexagone .

D'autre part Dailymotion poursuit les recrutements à vivre allure : 60 en 2013 et à peu près autant prévus pour 2014...

C'est ce qu'explique Emeline Bourgoin, la DRH monde de Dailymotion à Cadremploi. L'interview a été réalisée fin 2013, mais l'essentiel reste d'actualité pour savoir quels types de talents sont recherchés.


Sans surprise, les postes techniques dominent, que ce soit dans le développement, le webdesign ou la direction de projet. Le deuxième volet concerne le marketing, la pub, les techniques de SIO (référencement). Un bel exemple de l'explosion des besoins en marketing digital.


Les pistes à explorer

Je soulignerai quelques pistes intéressantes : si l'entreprise vous séduit, n'hésitez pas à tenter la candidature spontanée. La DRH ne cache pas en effet être en permanence "en exploratoire".

D'autre part la "petite" entreprise française commence à se développer à l'étranger. Les opportunités internationales sont encore étroites, car la priorité est donnée au personne local, mais Emeline Bourgoin dit être intéressée par les VIE.

La formule du "volontariat international en entreprise" est en effet intéressante financièrement pour les entreprises qui veulent s'implanter à l'étranger. Pensez-y si vous avez entre 18 et 28 ans, que vous êtes jeune diplômé, étudiant ou déjà jeune pro et pourvu de compétences dans le secteur des nouvelles technologies. Là encore, Ubifrance (l'organisme public qui gère le VIE) ne cache pas que 40% des VIE sont conclus suite à une candidature spontanée.


Un site emploi lancé au printemps 2013

Vous pouvez aussi consulter les jobs offerts en ce moment. Dailymotion a lancé son site de recrutement au printemps 2013 :
Jobs Dailymotion : http://jobs.dailymotion.com/

On y trouve bien sûr un beau panel de témoignages de salariés, en vidéo bien sûr...

Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda