L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'école d'informatique propose à des professionnels en reconversion une formation sur le logiciel de gestion SAP pour répondre aux besoins du marché de l'emploi en consultant ERP. Après un test à Nantes, la formation va être déployée à Grenoble, Montpellier et Paris.


Consultant ERP : l'EPSI déploie sa formation certifiée SAP
J'avais signalé en juin 2014 le lancement par l'EPSI de Nantes de cette nouvelle formation diplômante de consultant ERP accessible à des titulaires d'un bac+4 non forcément informaticiens.

L'objectif est à la fois de répondre à la pénurie de consultants en logiciel de gestion SAP et d'offrir une opportunité de reconversion professionnelle à des cadres ayant eu des fonctions opérationnelles en entreprise, que ce soit dans les achats, la logistique, la production ou le contrôle de gestion.


Un CDI ou un contrat pro adulte à la sortie

La particularité de la formation est en effet d'être adossée à des certificats métiers SAP. En 400 heures (six mois), les stagiaires acquièrent les fondamentaux du logiciel de gestion intégrée de SAP autour des 12 modules principaux. Il sont aussi formés sur le métier de consultant par les enseignants de l'EPSI.

A l'issue de cette première phase, le stagiaire peut signer un CDI ou poursuivre en contrat de professionnalisation adulte de 300h en 1 an afin de préparer le titre de d'Expert en informatique et en système d'information spécialisé en ERP (titre RNCP Niveau 1 délivré par l’EPSI) et un certificat SAP de son choix.


100% de retour à  l'emploi

Or après deux premières expériences à Nantes en 2014, 100% des stagiaires ont pu trouver un emploi stable ou un contrat de professionnalisation, notamment grâce au partenariat entre de grandes entreprises comme Accenture, Delaware ou Cap Gemini. Les débouchés se répartissent entre les SSII et les grands groupes, très utilisateurs du logiciel SAP.

L'EPSI va donc déployer cette formation sur ses campus de Grenoble, Montpellier et Paris dès avril 2015.

Accessible via Pôle Emploi, la formation est gratuite. Une opportunité intéressante de reconversion vers l'informatique de gestion ou le métier de consultant sur des postes de niveau cadre. Cerise sur le gâteau : "Les salaires de ces professionnels sont parmi les plus élevés sur marché", indique l'EPSI.

Rens. : www.epsi.fr/

Une vidéo pour découvrir le métier de consultant ERP en SSII


Rédigé le Mardi 10 Mars 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda