L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





L'école de management France Business School (FBS) lance en ce mois de janvier 2014 une formation continue en cinq modules débouchant sur un "certificat de compétences" de community manager. Une réponse aux besoins de compétences sur ce nouveau métier qui monte.


Community manager : lancement d'un certificat de compétences
France Business School (FBS), école de management issue de la fusion en 2013 de quatre ESC de province, lance en ce mois de janvier "le premier certificat de compétences en community management", ceci "en réponse à de réels besoins de recrutement des entreprises", indique le communiqué de l'école.

Cette formation "executive" certifiante de 70 heures vise à développer des compétences en gestion, animation, création de contenus, maîtrise de l’image sur les réseaux sociaux…

Elle sera composée de cinq modules (les fondamentaux, la stratégie, les techniques et outils, la production de contenu et wordpress, et enfin, le dashboard et la gestion de crise) et sera certifiante. Elle est proposée à Paris, en partenariat avec l’agence de communication digitale SpotPink.


Un "plus" pour améliorer son employabilité

Ce "certificat de compétences" s’adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir une formation certifiée de "community manager". Le signe que les besoins de recrutement des entreprises sont réels et que le marché des jeunes diplômés ne suffit pas à répondre aux besoins. Plus que jamais, l'irruption des nouvelles technologies renouvelle complètement la communication d'entreprise, mais aussi les fonctions commerciales, RH, marketing...

Le marketing digital au sens large offre donc de beaux débouchés à tous, et pas seulement aux "digital natives". D'où l'intérêt des formations "executive" comme celle proposée par FBS et l'agence SpotPink.

Même si vous n'envisagez pas de devenir "community manager" dans l'immédiat, l'acquisition de ces compétences est nécessairement un "plus" pour un profil de manager ou de commercial et ne peut qu'améliorer votre employabilité à court ou moyen terme.

Carole Blancot, présidente de SpotPink présente le programme


Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda