L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le réseau immobilier poursuit en 2014 son développement en misant sur l'emploi et la formation. Il offre encore nombre d'emplois sur toute la France dans les divers métiers de l'immobilier.


Century 21 poursuit les recrutements dans toute la France
Alors que l'immobilier faisait grise mine début 2013, le réseau immobilier Century 21 avait surpris en annonçant le lancement d'une campagne de recrutement d'ampleur.

Un an plus tard, les portes sont toujours ouvertes puisque le site de recrutement de Century 21 propose toujours environ 600 offres d'emplois, répartis sur toute la France et dans ses différents métiers, dont la gamme est plus large que ce qu'on imagine :

- les métiers de la transaction (qui s'exercent principalement en agence au contact des particuliers) : conseiller vente, conseiller location et développement, chef d’équipe et managers d'agences, assistant(e). 300 postes de conseiller vente sont actuellement à pourvoir et cela dans toute la France, l'avantage du site de recrutement étant de vous donner très précisément la liste et l'adresse des agences qui recrutent. Pratique pour ceux qui cherchent un emploi de proximité en région. Il y a à ce jour 30 postes disponibles de manager d'agence.
- les métiers d’immobilier commercial et entreprise : conseiller en vente fonds de commerce (22 postes) et immobilier d’entreprise (15 postes), manager département commerces (1 poste).
- les métiers de la gestion immobilière : conseiller gestion locative (34 postes) et assistant(e) (14 postes), conseiller copropriété (12 postes)- gestionnaire de copropriété (12 postes), comptable (15 postes)...

Aucune formation exigée mais des aptitudes

Pour vous aider à postuler sur le métier qui vous convient le mieux, le site recrutement vous prend par la main en vous proposant un test anonyme de personnalité professionnelle assez bien fait.

Car la particularité de Century 21 est de ne pas exiger de "diplôme" ou de niveau de formation minimum : le BTS immobilier n'est donc pas une nécessité, en tout cas votre CV ne sera pas mis au panier si vous n'avez pas de formation dans l'immobilier mais à deux conditions :

- que vous mettiez en avant vos qualités en terme de personnalité : dynamisme, bon relationnel, capacité d'écoute mais aussi ténacité, rigueur et... (on y penserait moins) bonne capacité à gérer son temps... (Une petite ligne énumérant ces atouts en haut du CV sera fort appréciée, indiquent les recruteurs).


Les qualités qui font la différence

 "Nous recherchons tous types de profils, peu importe le niveau d’études. L'envie d'apprendre et de se former, l'écoute et la ténacité sont des qualités qui font la différence" expliquait Laurent Vimont, président du réseau immobilier France en lançant la campagne de recrutement.

- Deuxième condition pour passer la rampe : démontrer votre soif d'apprendre, de vous former, d'évoluer, de progresser, surtout si vous avez encore peu d'expérience.

Century 21 a en effet choisi de muscler sa formation interne en lançant il y a peu son "école", Académie 21, qui se charge de former stagiaires, candidats à la franchise (autre débouché dans le réseau pour ceux qui veulent lancer leur agence) et nouvelles recrues. Le réseau explique qu'il veut "réinventer la façon de faire son métier", notamment avec les nouveaux outils numériques, web et réseaux sociaux et revendique 32 formations complètes et spécialisées. Certaines de ces formations délivrent un certificat de qualification professionnelle, reconnu au niveau national par la convention collective après 9 mois de formation.

Voilà qui rend encore plus intéressantes les opportunités de ce réseau dans un secteur où l'on peut sans doute "faire carrière" sans avoir fait de longues études ou accumulé les expériences.

Pour en savoir plus : profitez des journées de recrutement ou salon pour rencontrer des professionnels du réseau en face à face. Ainsi, les agences Century 21 Etoile d'Alsace organisent une soirée d'information le jeudi 13 mars pour les demandeurs d'emploi, aux alentours de Strasbourg. On peut se renseigner au 03 88 39 93 88 ou poster son CV à etoile@century21france.fr . Le lieu sera communiqué lors de l'inscription. Les places sont limitées.


Devenir franchisé Century 21

C'est une autre voie également présentée sur le site de recrutement, et qui correspond à un autre projet professionnel. J'ai déjà évoqué les débouchés de la franchise en 2012 et ses contraintes, j'aurais sans doute l'occasion d'y revenir.

En tout cas l'obligation de formation est une condition qui figure désormais dans tous les contrats de franchise. Là encore, des parcours sont proposés dans l'Académie 21.

Rédigé le Samedi 1 Mars 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda