L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Nissan a profité du salon de l'emploi automobile, le 1er avril à Paris, pour déployer le recrutement de 300 personnes pour ses concessions en France. Des postes orientés vers la vente qui confirment la stabilité des débouchés pour les commerciaux automobile.


Automobile : Nissan France fait 300 recrutements pour ses concessions
Le commerce automobile maintient un flux de recrutement relativement stable en France, ce que les "stop and go" du secteur industriel risquent parfois de masquer.

Les profils commerciaux aimant la "bagnole" ont donc des opportunités constantes à saisir, comme le prouve le salon de l'emploi automobile qui a tenu le 1er avril sa 5ème édition. L'événement rassemble chaque année une trentaine de recruteurs du commerce, de l'entretien et de l'après-vente.


Nissan veut muscler son réseau de concessions en France

Les constructeurs viennent y recruter notamment des vendeurs pour leur réseau de concessions et en 2016, Nissan a tenu la vedette en annonçant 300 recrutements pour muscler son réseau du fait de bons chiffres de vente.

Le constructeur nippon recrute sur des postes de chefs de ventes, conseillers service (après-vente), vendeurs, vendeurs sociétés, mais aussi techniciens et master techniciens.

Le recrutement a été confié au cabinet Autorecrute, organisateur du salon de l'emploi automobile.


Commercial automobile : le métier le plus recherché

Sur l'ensemble des postes proposés dans la campagne de recrutement Nissan, les commerciaux sont clairement les plus recherchés, comme d'ailleurs dans de nombreux secteurs économiques. Le "vendeur conseil" reste stratégique dans un secteur commercial exigeant des compétences techniques précises, en plus de bonnes aptitudes à la relation clients.

Et encore une fois, c'est une orientation qui pourra intéresser des titulaires d'un bac+2 à orientation tertiaire ou commerciale.


Alternance : l'école des ventes Renault recrute également

Pour ceux qui voudraient se former, Renault propose de son côté aux personnes ayant un bac+2 commercial (MUC, NRC...) une formation en alternance de 12 mois dans son école des ventes basée en région parisienne au Plessis-Robinson. Les alternants découvrent la gamme Renault et se forment aux techniques de vente et aux dispositifs de financement.

L'alternance s'effectue en contrat de professionnalisation dans les concessions Renault et vise le recrutement en CDI.

Pour en savoir plus :
www.autorecrute.com/offres-emploi-nissan
www.autorecrute.com


 

Rédigé le Lundi 4 Avril 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda