L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Amazon a lancé le recrutement de plus de 2 500 postes en France, en prévision de son pic d'activité de Noël. La plupart sont des postes saisonniers de préparateur de commandes pour ses quatre grands entrepôts logistiques.


Amazon recrute 2 500 personnes pour les fêtes de fin d'année
L'annonce d'Amazon, qui a lancé le 10 septembre ses recrutements pour Noël 2014, me permet d'ouvrir une série d'articles consacrés aux débouchés en forte croissance du e-commerce.

Si cette campagne de recrutement saisonnière est habituelle chez Amazon, le groupe annonce toutefois "la plus forte saison de Noël de son histoire".

Ces postes sont à pourvoir "dans les centres de distribution de Lauwin-Planque (Nord), de Saran (Loiret), de Chalon-Sur-Saône et de Montélimar", autrement dit dans les quatre entrepôts géants que le groupe américain compte en France et où sont préparés les milliers de colis commandés en ligne.


Des postes de préparateurs de commandes pour l'essentiel

Avec une superficie totale de stockage de 236 000 m2, soit l’équivalent de plus de 32 stades de foot, ces plateformes sont un peu les usines des temps modernes version 2.0. Et les centaines de préparateurs de commandes qui s'y affairent, les OS du e-commerce. C'est évidemment sur ces postes "d'agents d’exploitation logistique" que le groupe recrute le plus, même si quelques postes d'encadrement sont aussi à saisir sur chaque site.

D'après le magazine Logistiques Magazine, sur les 2500 recrutements lancés pour Noël, la plate-forme de Saran engloutirait à elle seule 900 postes d'agents, et celle de Lauwin-Planque, ouverte en 2013, 700. Des contrats saisonniers en CDD ou en intérim.


Les CDI en croissance

Souvent critiqué pour la précarité de ces postes (rémunérés au Smic horaire avec prime de nuit et postés en 2x7 du lundi au samedi), Amazon profite de l'occasion pour souligner la croissance de ses contrats en CDI en France.

Fin 2014, ses effectifs dans l'Hexagone atteignent près de 4 700 salariés, "dont plus de la moitié seront en CDI, soit une croissance de plus de 20% du nombre total de CDI en un an", indique le communiqué du groupe.

Une recherche sur le site de recrutement du groupe voit en effet remonter une vingtaine d'offre d'emploi en CDI. J'y ai comptabilisé 8 postes sur des fonctions commerce/vente, 5 sur des fonctions financières, 5 sur des fonctions supply chain, 1 au service RH et 1 traffic manager.

La plupart sont basés au bureau parisien d'Amazon, à ne pas oublier donc si vous visez un poste de cadre.

Pour postuler :
www.amazon.fr/carrieres

Rédigé le Lundi 15 Septembre 2014 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda