L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le CFA Léonard de Vinci a encore quelques places à offrir dans sa formation en alternance de "négociateur d'affaires" pour devenir commercial dans une entreprise de presse professionnelle. Il a en effet conclu un partenariat avec un syndicat professionnel.


Alternance : une formation pour devenir commercial dans la presse pro en un an
Voilà l'exemple d'une formation en alternance conduisant directement à l'emploi en un an.
J'ai déjà évoqué ici le cursus de négociateur d'affaires proposé par le CFA Léonard de Vinci à des diplômés de niveau bac+2. Cette formation en alternance a été montée pour répondre aux besoins de divers secteurs professionnels cherchant des commerciaux rompus aux négociations complexes du secteur B to B.

Il offre donc d'excellents débouchés et a d'ailleurs été déployé dans plusieurs régions en lien avec des écoles partenaires.


Un partenariat entre le CFA et le syndicat de la presse pro

Or pour la rentrée 2016, le CFA propose aux candidats à la formation de "négociateur d'affaires" d'effectuer leur alternance dans une entreprise membre du syndicat de la presse professionnelle. Le SP.PRO ou Syndicat professionnel de la presse pro, qui regroupe près de 90 éditeurs totalisant plus de 190 publications, va en effet s'appuyer sur cette formation en alternance d'un an pour former ses futurs commerciaux.

Et il reste quelques places pour rejoindre la formation gratuite au CFA Léonard de Vinci.


Comment ça marche ?

Concrètement, cette formation diplômante (certification professionnelle de niveau II reconnue par l'Etat) permet à des  jeunes de moins de 26 ans, titulaires d'un bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), de devenir négociateur(trice) d'Affaires, niveau bac+3.

Elle doit s'effectuer en alternance (au rythme de 3 jours au CFA Léonard de Vinci à Paris la Défense et 7 jours en entreprise). En l'occurrence, l'alternance en entreprise doit ici s'effectuer chez un des adhérents du syndicat, c'est-à-dire un éditeur de presse professionnelle. Avec à la clé la possibilité d'être recruté à la fin du contrat d'alternance, si tout se passe bien.


Un véritable pré-recrutement

Pour les jeunes bac+2 s'orientant vers cette formation NCA Presse professionnelle bac+3, le recrutement se fait en 3 étapes : l'admissibilité au sein de la formation négociateur d'affaires, puis la pré-sélection afin d'être orienté(e) vers ce cursus et enfin l'entretien de recrutement avec un employeur.

Il s'agit donc clairement, comme de plus en plus pour les formations en alternance, d'une véritable année de pré-recrutement permettant aux entreprises de former leurs futures recrues.

Recrutés par le SPR.PRO, les alternants vont notamment :
  • Prendre en charge la commercialisation des espaces publicitaires des supports presse et web,
  • Concevoir des solutions complexes intégrant les différentes solutions proposées par la presse pro pour répondre aux besoins des annonceurs.
Pour candidater : http://candidature.cfadevinci.fr/

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda