L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le groupe de conseil en ingénierie Alten annonce le recrutement de 2700 ingénieurs en 2016, soit 10% de plus qu'en 2015. Des postes en CDI dont la moitié sera pourvue par de jeunes diplômés.


Alten va recruter 2700 ingénieurs en 2016
Porté par la course à l'innovation technologique, Alten va donc monter en puissance sur les recrutements d'ingénieurs en 2016. Le groupe de conseil vient en effet d'annoncer une prévision de 2700 postes à pourvoir en CDI pour l'an prochain, sur +10% sur un an. 

La moitié de ces postes va être réservée aux moins de 26 ans. Le conseil est décidément l'un des premiers débouchés pour les jeunes diplômés d'école d'ingénieurs. Une opportunité pour ceux et celles qui veulent encore rester généralistes et être à même de travailler pour des secteurs divers (aéronautique, spatial, automobile, énergie, multimédia, etc.) comme nous l'expliquait Stéphane Dahan, directeur du recrutement ingénieurs sur la France en juin.


Travailler sur des projets technologiquement pointus

L'annonce d'Alten confirme aussi la bonne santé des débouchés pour ceux et celles qui choisissent des formations scientifiques et technologiques. Les spécialités liées à l'informatique sont sans doute les plus recherchées, du fait de la digitalisation de toute l'économie. Mais les diverses spécialités industrielles sont aussi très appréciées.

"Une des grandes forces de notre entreprise est de pouvoir proposer à ses collaborateurs de travailler sur des projets technologiquement pointus au sein de structures de dimensions nationales et internationales", souligne Stéphane Dahan.
De fait, le groupe Alten aide les grands groupes (Airbus, Total, Volvo, Safran, Orange, Alstom, PSA, Renault, Bouygues, SFR, EDF, Volkswagen, BNP Paribas, etc.) à concevoir et développer de nouveaux produits et systèmes d'information, et cela sur les sept régions de France où le groupe est présent...

>
L'Ile-de-France en tête par le nombre de recrutements

Concernant les recrutements prévus en 2016, Alten a publié la carte de France des postes à pourvoir.

La moitié d'entre eux, soit 1400 postes, seront pour l'île-de-France qui reste largement en tête à la fois du fait de la localisation francilienne de nombreux sièges sociaux et aussi du grand nombre de projet liés à l'IT (activités aussi centrées sur la région parisienne).

Ensuite vient la région Sud-Ouest (380 postes) pour des projets dans l'aéronautique, l'automobile, l'énergie et l'IT, puis le Sud-Est (260 postes), le Centre-Est (230), l'Ouest (210), le Nord (110) et l'Est (110).

Alten va recruter 2700 ingénieurs en 2016
Parmi les profils recherchés : - Ingénieurs d’étude et développement logiciel applicati
- Ingénieurs en électronique embarquée
- Ingénieurs en systèmes avioniques
- Ingénieurs en sécurité
- Ingénieurs expérimentés avec une spécialisation sectorielle
   
Alten accueillera et formera aussi 200 stagiaires en 2016.  


Pour en savoir plus : www.altenrecrute.fr/

Rédigé le Lundi 14 Décembre 2015 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda