L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le cabinet de conseil en technologies Alten recrute plus de 100 ingénieurs pour intégrer ses filiales en Suisse, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Une opportunité pour ceux qui visent un job à l'international.


Alten recrute plus de 100 ingénieurs français pour l'international
Bien sûr, dire que l'un des plus gros cabinets de conseil en technologie, Alten, recrute des ingénieurs n'est pas un scoop. Par contre, l'annonce d'un recrutement d'ingénieurs français pour des destinations aussi prisées que la Suisse, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis vaut d'être signalée.

Les ingénieurs français sont appréciés dans le monde pour la qualité de leur formation et leur polyvalence. Cela permet aujourd'hui à un groupe comme Alten - qui réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’international - d'offrir des postes dans ses filiales étrangères à plus de 100 ingénieurs français.


Automobile, spatial, ferroviaire, télécoms, pharmacie, banque

Ils viendront apporter leur expertise à des entreprises clientes d'Alten qui développent des projets technologiques "à forte valeur ajoutée", entendez sur lesquels l'innovation est un véritable enjeu concurrentiel : l'automobile, l'aérospatial, le ferroviaire, les télécoms, l'industrie pharmaceutique et la banque / finance.

Les destinations sont plutôt attrayantes : Etats-Unis, Suisse, Belgique, Allemagne et Royaume-Uni... C'est donc une belle occasion de démarrer une carrière hors de France.


Les profils recherchés

Le groupe évoque des ingénieurs "à fort potentiel" et ayant la capacité à apporter leur expertise dans des environnements exigeants. Il requiert au minimum deux années d'expérience, ce qui laisse place à de jeunes diplômés ayant accumulé des stages et des expériences en année de césure dans les spécialités recherchées.

Quelques exemples :

- Ingénieurs automobile : développement et calibration moteur, systèmes d’aide à la conduite – ADAS, véhicules électriques (Royaume-Uni, Belgique, Allemagne)
 - Ingénieurs automobile et aéronautique : électronique embarquée (Allemagne, Belgique)
 - Ingénieurs design mécanique et conception CAO (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, USA)
- Ingénieurs en développement logiciel pour le SI du secteur Tertiaire (Suisse, Belgique, USA)
- Ingénieurs qualité pour la qualification et la validation d’équipements en pharma ou biotechnologies (Suisse, Belgique)
- Ingénieurs process et manufacturing engineering (Royaume-Uni, Belgique, Suisse)
- Ingénieurs signalisation ferroviaire (Belgique, USA)

Le recrutement est coordonné depuis le siège parisien.

Pour en savoir plus :www.altenrecrute.fr


Rédigé le Vendredi 9 Septembre 2016 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets






Agenda