Reussir ma vie


refaire sa vie a 30 ans

 michel
Samedi 19 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour :

j arrive sur mes 30 ans le 13 mars 2017 ma compagne ma larguer j ai tout fait pour la récupérer mais rien ne fait nous avion un maison un des projet de bébé mais voila tout s'écroule au tour de moi et en plus de sa sa fait 1 ans je suis suis handicaper (double herni discale )

je me demande si il plus trop tard pour recrée a nouveaux un vie de famille ? que pence vous de crée un famille avec des enfants passer 30 ans ?
 Michèle
Jeudi 24 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bien sur que non, ce n'est pas trop tard du tout, surtout pour un homme...

Je comprends votre chagrin et votre tristesse et l'impression qu'en effet "tout s'écroule"... Si je pouvais oser un "conseil" (bien que ce soit toujours difficile) : prenez le temps de vous reconstruire, de prendre soin de vous physiquement et moralement avant de vous relancer dans une nouvelle histoire.

Et ensuite, si vous voulez construire une famille, ce qui est un projet de vie central, eh bien prenez les bons moyens. Et d'abord, avant les enfants, il faut bâtir un couple, si possible durable, avec une personne qui partage les mêmes options de vie que vous. La première étape est alors de bâtir un projet commun, et de choisir une forme d'engagement qui clarifie votre projet à tous les deux : mariage, pacs, union libre, projet de famille ?? Tant qu'on n'a pas cheminé ensemble, posé ces questions et trouver ensemble une réponse commune qui donne un cap, eh bien on risque de rester à des relations très fragiles et forcément blessantes (ce que vous venez d'expérimenter)...

J'ai personnellement développé cette idée dans un petit ouvrage intitulé Dix clés pour réussir son couple, vous pouvez le télécharger sous format pdf sur ce site, ou même l'acquérir comme ouvrage papier chez l'éditeur Qasar
. Je ne cherche aucunement à vous pousser à l'achat, mais il me semble qu'il pourrait répondre à vos interrogations et vous aider. On en reparle quand vous voulez, bonne chance, la vie est belle !