Reussir ma vie


j'ai été violé au nom de l'amour

 miriam
Dimanche 20 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai vraiment besoin d'aide
je suis une étudiante étrangère qui est venue en france pour continuer mes études
je devais trouver un travail pour financer mes études comme ca je me suis engagée à consulter des offres job étudiant;
je suis tombée sur un homme qui m'a proposé de travailler pour lui ;aprés avoir passé des entretiens et des aller retour il a essayé de me seduire et il me faisait tout le temps des declarations d'amour j'ai fait confiance en lui et j'ai commencé à avoir des sentiments profonds pour lui
il me disait qu'il était amoureux de moi et que j'étais la femme de sa vie, il m'a fait l'amour et dés le lendemain il a essayé de se débarasser de moi il m'a même menacé de me faire virée de la france si j'insistais à continuer à lui appeler
il m'a fait autant de mal que je savais pas quoi faire et je sais toujours pas quoi faire.
je voudrais savoir s'il ya une possibilité pour dennoncer ces genres choses qui arrivent aux étudiantes étrangères qui connaissent personne et qui font confiance aux hommes
est ce que c'est toujours comme ca de jouer avec des sentiments d'une jeune fille qui n'a aucune idée sur la moralité francaise?
il cesse pas à m'envoyer des textos menacants

je suis toute seule et j'ai peur alors que je sais que c'est moi qui a raison. j'ai vraiment besoin d'aide pour me liberer de cette événement qui a influencé ma vie trés gravement et profondément.
je sais même pas si je peux continuer ma vie desormais.............
 RASTACOQUETTE
Dimanche 20 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour miriam tout dabord tu a quel age ? car si tu est mineur sa change tout sinon malheureusement tu ne peu rien faire contre lui car t etait consentente il ne ta pas violer mais juste mentir helas ls hommes sont pas top un seul conseil que je peu te donner ces de l oublier essaie de reconstruire ta vie et prie a dieu biss
 miriam
Dimanche 20 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
est ce qu'on doit se taire contre tous les mal comportements pace qu' on est femme?
a n'importe quelle age on a le droit de vivre en paix
 milene
Dimanche 20 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Miriam,

Non tu n'as pas à te taire! Cet homme a abusé de ta confiance même si tu es majeure , et tu n'es peut-être pas la première avec laquelle il sévit. A t-il fait preuve de violence?
Il ne s'agit en rien de 'moralité française', cet homme est un tordu et il est dangereux!
Il me semble que tu devrais te rendre au poste de police ou de gendarmerie le plus proche pour dénoncer ce qu'il t'a fait. (tu peux demander à parler à une femme si c'est possible)
Tu peux démontrer que tu étais dans un état de détresse et de fragilité dont il a profité , garde ses textos de menace
comme preuve, tu peux avancer qu'il propose des jobs factices , c'est un déli !! que tu sois mineure ou non !!
Si tu as peur d'aller voir les autorités pour des questions de droits de séjours, et c... peut-être peux-tu aller voir un médecin , ou une assistante sociale, l'infirmière de ton lieu d'étude, cherche quelqun de confiance à qui témoigner de cela et évite le contact direct avec lui !
Sache qu'il y a un tas d'individus qui cherchent les personnes seules comme toi pour en profiter, tu as appris à tes dépends qu'il te faut être vigilante!
Pour les recherches de job, tiens en toi aux trucs les plus connus et les plus classique, officiels... regarde ton réseau étudiant, presente toi dans les boutiques, les mac do. , regarde sur le site il y a plein de conseils pour les job d'étudiants. Reste dans les sentiers battus !! Evite les petites annonces bizarres ... evite aussi tout ce qui photos, tournages, et c...

je suis désolée pour ce que tu as subi, en parler à un un professionnel de l'écoute t'aiderait à exprimer (puis si nécessaire à te libérer) d'éventuels sentiments de culpabilité ou de colère qui pourraient être compréhensibles mais qui te pèseraient beaucoup et te rendraient malheureuse...

bon courage .
 mélissa
Lundi 21 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
miriam, tu as ete consentente quand tu as fait l'amour avec lui, sa arive que des homme veul juste un coup d'un soir, maintenan si il te fait des menace par telephone faut porter plainte surtou garde tes message tu aura une preuve, mais la loi est pour tout le monde francais ou pas une personne qui menace une autre doit etre puni, ne fait confiance as personne se n'est pas parse que tu est en france ses dans n'importe quel pay tu tes fait avoir il te voulais juste dans son lit et un homme est pres a tout meme a fair croi il est tombe fou amours, va a la jandameri le plus pres de chez toi et depause une pleinte.
 Philosophe7
Mardi 7 Décembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut,
tu étais consentante Miriam. Le fait qu'il t'ait proposé du travail et qu'il t'ait ensuite séduite
pour avoir des rapports intimes avec toi, ne constitue pas un délit puisque tu étais d'accord.
Ensuite le fait d'avoir eu une mésaventure avec un seul homme ne te donne pas le droit de mettre
tous les hommes dans le même sac. Il ne faut pas généraliser comme tu le fais.

Tu peux en effet utiliser l'argument comme quoi il te menace mais d'un autre côté lui aussi
il peut se défendre en disant que s'il en est arrivé à cet extrême c'est parce que tu le harcelais moralement (par amour) parce que
selon ce que j'ai cru comprendre, tu serais tombée amoureuse de lui et tu t'es attachée beaucoup
à lui. Et ce retournement de situation tu ne t'y attendais vraiment pas.
On peut aussi se demander si le travail supposé que cet individu était sensé te donner, ne t'a pas aider à tomber amoureuse.
de lui.

De toutes manières dans tout conflit, il y a toujours deux versions !