Reussir ma vie


faire une fac par correspondance

 yumeasoko
Samedi 3 Décembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tous le monde, voilà j'ai 25 ans, je travail et j'aimerai effectuer une licence par correspondance, soit une licence d'anglais, soit reprendre une licence d'histoire que j'avais arrêté il y a 5 ans pour des raisons personnels.
De ce fait, j'ai plusieur question à vous poser, premierement, ayant déjà validé plusieurs unités d'enseignements en premeire année de licence d'histoire sont ils toujours valable ou est ce que je dois tous repasser depuis le début.
Deuxiemement, ou m'incrire et comment faire pour passer une licence en correspondance
 Journaliste de reussirmavie
Jeudi 8 Décembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
@yumeasoko

En France, pour la formation à distance, nous avons le Cned http://www.cned.fr/ qui est l'organisme le plus ancien, qui est public et reconnu par l'Etat et qui a fait ses preuves.
Il faut aller voir toutes leurs proposition. Le Cned permet de préparer des diplômes d'Etat, depuis le collège jusqu'au master : bac, BTS, licence... et aussi il propose des préparations à des concours.. Avec le numérique, les devoirs écrits sont désormais complétés par des vidéos et des services en ligne.
Maintenant, il faudrait cerner plus précisément ce que tu recherches à faire avec cette poursuite d'études : est-ce simplement pour te cultiver ? Si oui, tu peux aussi faire des MOOC (cours en ligne gratuits dont tu trouves par exemple un beau choix sur la plateforme de France Université Numérique), ou est-ce pour décrocher un diplôme en vue d'un projet professionnel précis ? Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux viser une formation plus professionnalisante que celle que tu envisages car ni la licence d'histoire ni celle d'anglais ne professionnalisent suffisamment pour offrir de vrais débouchés.
Le Cned propose des formations plus professionnalisantes dont certaines peuvent même être faites en alternance;

Enfin, de nombreux organismes privés proposent désormais des cours et des formations en ligne (e-learning) : par exemple OpenClassrooms (formations informatiques et technologiques) ou Skillandyou.

Nous vous laissons explorer toutes ces pistes.