Reussir ma vie


couple:l'amour peut il durer?

 mélissa
Vendredi 21 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
sofi, tu as une relation avec un homme marier sache qu'un homme marier jamais il ne quitera sa femme pour sa metresse, se n'est pas coule de sa par car il ttahi toi et sa femme, le jour ou elle va l'appendre car un jour tout se sais elle risque d'etre tres encolere et s'enprendre a toi, je te conseigne d'esseigne de tournai la page et de le quite meme si tu l'aime car un jour ou l'autre sa va te retombe dessu
 bilane
Samedi 29 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt chui dacor avec sarah car dieu sai c qui est bien pour nous et si vous ete faite l'un pour l'autre comme elle a dit vous retrouveré vos chemin ne vous cassé pas la tete avec tt c histoire parcque vous ne savé pas c que dieu vous garde prennez ma conseil et aillez confiance a notre dieu et souhaitez le bien de lui il vous le donnera s'il veux car c lui le donneur et le tt puissant bonne chance a tt le monde
 milene
Lundi 31 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Sofi,

'Aimer ', n'est pas une émotion qui pousse à faire confiance aveuglément. Ce que je lis dans ton message, c'est que tu es trés amoureuse et que tu attend d'un homme quelque chose qu'il n'est visiblement pas prêt à te donner! En s'engageant avec une autre il t'a montré qu'il ne t'aimait pas mais n'a pas eu le courage de le dire. Tu es digne d'être aimée d'un amour fidèle et unique avec quelqu'un qui te revèle à toi même. C'est ça l'amour, une décision à l'épreuve du temps et du quotidien moins fun que les débuts vertigineux. Ce n'est pas une émotion forte , ni une dépendance, au contraire, l''amour rend libre intérieurement ! En revanche en restant dans cette relation tu ne sera jamais libre . Une double vie ne peut être epanouissante ni pour lui ni pour toi.
 catherine
Mardi 8 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
coucou, je voulais vous donner des nouvel mon couple va mieu toujours des petit engulade mais comme tout couple on a fait des effors tout les 2 et sa marche je ne les pas ignorais au contraire je me suis un peu plus mocuper de lui et maintenans sa va il continu sais loisir, travail toujours autan, mais la ensemoment passe un peu plus de temps a la maison, je voulais remercier mélissa qui as de tres bon conseigne, un peu dur des fois mais ses vrai.
 Antiamour
Mardi 14 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
L'amour n'est rien que la DOULEUR et la soufrance. Rien qu'un sentiment de malheur. Un stupide sentiment
 mélissa
Mardi 14 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
antiamour tu dit sa parsque tu as vecu une movaise experience ou que tu na jamais connu lamour, aimer et etre aimer ses super, se nai pas toujour rose et heureusement car sinon on sen nuirer les engeulade son la pour se raprocher plus
 ines
Mardi 14 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je suis tout a fait d'accord avec toi mélissa
 salima
Lundi 11 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
11
10
2010
 milene
Mercredi 13 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
les engueulades rapprochent si on peut aller jusqu'au bout du probleme et echanger un pardon, si non il ne reste que blessure, ressentiment et ce n'est pas constructif !!
 EKOUE
Lundi 8 Novembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
L'amour est aveugle dit on, mais au moment où tu te rends compte que le mariage vienne tout compliquer, alors tu ne compteras plus sur l'amour. J'ai connu l'amour de ma vie lorsqu'elle me disais 'je t'aime', et je crois que le monde m'appartient.
 Libre-Appreneur
Mardi 12 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Excellent sujet que voici! Chaque vendredi, je publie un billet sur mon blogue avec comme but d'amener mes lecteurs à méditer sur une facette de leur vie. Il y a quelque temps, j'ai publié ce billet qui répond exactement à votre question: Le mirroir, métaphore de la déception amoureuse

Voici un extrait...

'Dans le regard des autres, nous recherchons d’abord notre propre reflet. En premier lieu, dans le regard de nos parents et de nos amis. Puis nous nous mettons en quête d’un unique miroir de référence. Cela signifie se mettre en quête de l’amour, mais, en fait, il s’agit plutôt de la quête de sa propre identité. Un coup de foudre s’avère souvent la trouvaille d’un « bon miroir » nous renvoyant un reflet satisfaisant de nous-mêmes. On cherche alors à s’aimer dans le regard de l’autre. Instant magique où deux miroirs parallèles se renvoient des images agréables. D’ailleurs, il suffit de placer deux miroirs face à face pour s’apercevoir qu’ils reflètent l’image des centaines de fois en une perspective infinie. Ainsi, la trouvaille du « bon miroir » nous rend multiples et nous ouvre des horizons sans fin. Quel sentiment de puissance et d’éternité.'

Allez lire la suite sur le lien que je donne plus haut. :)
 naoufal
Mercredi 27 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ce ki est beau en amour c le commencement alors il faut tjrs commencer ...
 laura
Lundi 16 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que l´amour est quelque chose de compliqué mais je pense que dans un couple il faur savoir faire des concessions et surtout savoir être à l´écoute de l´autre car si il n´y a pas de communication alors cela peut devenir dangereux...
 realiste pied sur terre
Lundi 6 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ne nous voilons pas la face ,les gens nous s'approche et font semblant d'etre interessée par nos ideologies et pretendent mem nous aimer mais o fon ils ne cherche une seule chose à nous rabaisser plus bat que terre.ils sont tous pareils ,s'il vous plait ne vous laissez pa baratinez............
 bellevie
Lundi 6 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
realiste pied sur terre s8 entiérement d'accord avec twa, je suis follement amoureuse d'un homme qui au paravant pretendait m'aimé de tou son coeur il menvoyait des doux textes messages,des appels indefinis mais maintenant il menvoi plu de texto et ce a peine sil decroche mes appels,le plus triste dans l'histoire c'est kil na pa voulu me dire ce qui est en cause.aidez moi sil vous plait j'ai des nuits blanches ..........
 Milene
Lundi 6 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Laura, tu as raison,

Il est impossible de construire un couple sans communication, le but même de la relation du couple, c'est le partage.
Les messages et les textos ne sont pas le moyen le plus approprié pour cela. Pour apprendre à se connaître il faut une volonté partagée d'avancer, et un grand investissement , passer du temps ensemble, parler, développer une complicité , une culture commune, avoir des projets, ...à commencer par des choses simples réalisables, à la portée de votre âge et de votre situtation matérielle.
Organiser des choses ensemble éprouve la compatibilité du caractère, et révèle les désirs profonds de chacun . Le resultat des ces petits projets (week-end, vacances, associatifs, culturel, artistique, sportif, que sais-je...) sont des fruits qui rèvèlent la valeur du lien que vous tissez ensemble !!
être en couple , ce n'est pas se laisser porter par de beaux sentiments (qui sont un jour ou l'autre fragilisés par des évènements, par le temps, ...) , c'est choisir de batir sa maison sur du roc ! les sentiments amoureux , sont alors renouvelés et transformés en Amour véritable.

En garçon qui n'a pas le courage de rompre, d'expliquer, oublie le et passe à autre chose (pas forcément à quelqun d'autre, laisse toi le temps de te reconstruire personnellement, Bellevie, ...)
bonne route !


 Bellevie
Mardi 7 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
les mots me manquent pour te decrire ce que je ressens en ce moment grace à tes dits je sents les forces necesaires mais je sais que le chemin sera long car jimagine pas ma vie sans lui merci Milene
 Star
Mardi 7 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Slt tt le monde
Je vais vous raconter une histoire
je suis amoureuse d'un mec qui predente m'aimer aussi tt allait bien avant qu'il voyage dès son retour tt le temps des discutes il me considerait peu mais ca ma pas decouragé je suis la a tt moment qu'il a besoin de moi jai remarqué en lui qu'il mappel ou venir chez moi juste kan il a besoin de coucher avec moi mais ca pas decouragé non plus
Un jr il est venu et on a bien discuter il m'a di kil m'aime trop mm et il veut faire plus que du serieux avec moi et il me l'a juré dès lors il m'appel il passe me voir maintenant tres frequenment
je lui ai demandé de venir que je lui presente mon papa il veut pas maintemant
je sais plus koi faire selon vous le mec m'aime ou il veut juste abuser de moi ?
 Milène
Mardi 14 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bellevie, je te souhaite bon courage, et lorsque tu iras mieux, tu y verra plus claire et tu seras de nouveau disponible et avertie pour construire une belle relation avec quelqun qui saura s'investir à la hauteur de ce que tu vaux.

Star, tu es disponible pour lui, et lui l'est-il pour toi ? que partagez-vous ensemble en dehors des relations sexuelles? et... te force -t -il , ou te sens-tu libre quand tu te donnes à lui?

 Star
Mercredi 15 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Milene franchement pas trop je le comprend mm pas un moment il a tt mon temps tt d'un coup ca change , en dehors des relations sexuelles on echange on discute de plein chose on a mm un projet de mariage , pour etre sincère avec toi des fois il me force mais pas tt le temps