|
Mélanie
Bonjour =)
Je sors enfin ( doucement mais surement ) de 18 ans de timidité et de dénigrement de moi même... En primaire je pleurais avant d'aller à l'école, les spectacles de noël et de fin d'année étaient pour moi l'occasion de semaines d'angoisses et on ne m'a jamais vue autrement qu'en larme devant les parents des autres élèves... Bref un calvaire. Mes parents m'ont mise face à un psy alors que j'avais seulement 10 ans. Bien loin de m'aider je me suis encore plus renfermée sur moi même et les années de collèges et de lycée ont été encore pire que la primaire. Je longeais les murs au sens propre du terme pour éviter la compagnie des autres, leur regards, leur moqueries (car forcément j'étais LA cible idéale de tous). Je me suis rapidement réfugiée derrière internet, ne parlant qu'a des inconnus, c'était mon seul refuge. Prendre la parole en public m'était impossible, parler avec de simples personnes même que je connaissait me faisait devenir écarlate... Mon rêve étant de devenir journaliste je me suis retrouvée l'an dernier devant le fait accompli... Le bac en poche et inscrite dans une école de journalisme bien loin de chez moi, seule, en ville alors que j'ai grandis en campagne... L'angoisse est revenue, cent fois plus forte, limite dépression... Nouveau refuge sur le net C'est là que je suis tombée sur un livre qui a changé ma vie ( pas encore totalement mais qui me la change grandement en tout cas). Un livre qui m'a permis de mieux comprendre les autres ( qui étaient alors un grand mystère pour moi) et surtout de mieux me comprendre moi et qui m'a donné les moyens de faire face à ma timidité au fait que je me dévalorisait tout le temps... J'ai encore quelques difficultés : je me surprend encore de temps en temps a rougir alors que je parle a des gens que je connais, j'ai encore de temps a autre des poussées de stress et je me laisse encore être trop bonne trop conne ( pardonnez moi l'expression ) de temps en temps.... Mais je viens de finir ma première année en école de journalisme en étant une des meilleures en prise de parole en public, je stresse de moins en moins et je prend le temps de me mettre en valeur physiquement mais aussi psychologiquement. Je vous souhaite à toutes et tous de trouver votre petit déclencheur, ce petit pas pour l'humanité mais si grand pas pour vous. Je ne sais que trop que j'ai perdu trop de temps dans cet état, et je le regretterai toujours... J'espère que vous arriverez à surmonter ce réel handicap afin de profiter de la vie à 250% ( les 150 de plus c'est pour rattraper le temps perdu ;) ) Bisoux à tous Ecrire une réponse
|
|