Reussir ma vie


 sissi
Mardi 8 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
etudiante en premiere année de droit, je me questionne : pourquoi je ne parviens plus a me concentrer sur mes etudes depuis que je suis amoureuse d'un homme que mes parents rejette....
 Karine
Mardi 8 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
si tu es très amoureuse, c'est normal, ça m'est arrivé à moi aussi. Plus j'étais amoureuse, moins j'arrivais à me concentrer... la cata ... ça m'envahissait complètement, nuit et jour... surtout que c'était juste après les grandes vacances et que nous étions séparés car on habitait pas la même ville. Mais il est venu en région parisienne l'année suivante pour ses études et là, j'ai pu le voir autant que je voulais. Du coup, tout en restant amoureuse de lui, j'y ai quand même moins pensé. Heureusement que ça ne m'a pas fait raté mes études, car je n'ai vraiment rien fichu pendant un an... j'ai eu de la chance.
 Esperanza
Vendredi 11 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Comme on l'a souvent décrit dans les articles sur l'amour dans ce site, le sentiment amoureux peut être envahissant... surtout chez la femme. et oui, on peut avoir la tête ailleurs et être moins concentrée sur ses études parce que toutes les zones de notre être sont liées. Et si en plus il y a ce pb avec tes parents, tu es émotionnellement perturbée. Quelques conseils de 'grande soeur' : confie-toi à une amie, parle de ta souffrance à quelqu'un, ne reste pas toute seule avec ça... ça t'aidera à évacuer tes émotions, et après tu pourras te remettre un peu mieux à l'étude. cela peut aussi t'aider à analyser tes sentiments, à réfléchir à ta relation amoureuse toi-même sans te sentir influencée par tes parents. de toutes façons, les parents sont toujours très mal placés pour donner leur avis sur les choix amoureux de leurs enfants. C'est à toi de te prendre en main, de te poser les bonnes questions. Pas facile. tu es à l'âge où l'on veut à la fois être indépendant (en amour par exemple) mais on a encore besoin du soutien affectif de ses parents...
Dernier conseil : force-toi quand même à travailler, car cela va t'aider à retrouver l'équilibre à laisser l'amour à sa juste place. ET si tu réussis tes examens, tu te sentiras plus forte dans ta tête..
 marjorie
Jeudi 17 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
En ce qui concerne amour et etude je peux dire
il faut avoir la capacité de gérer les deux .en premier il faut
reussi la vie et dans la vie
 anna
Mardi 9 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
moi quand j'avai 17ans j'ai quite mes etude pour etre avec mon copin, je me suis fait tirer les oreille par ma mere, car je ne pense qu'il faut choisir les etude ou l'amour car on echou si on est amoureu et quon continu les etude, je ne regrete d'avoir quite mes etude, car aujourd'hui j'ai 24ans et je suis toujours avec mon copin quand j'avai 17ans, j'ai 2ans et j'ai changer de direction refait une formation il y a peu de temps et aujourd'hui je m'apercois que les etude que j'avai choisi je n'aurai surement pas fait mon metier(il n'y as pas d'age pour reprendre ses etude), sa n'as pas ete facile car ses toujour des reflection tu ne ferra pas ta vie avec, sa ne durera pas....., mais on as reussi, on fait tout les deus un travail qu'on aime, je ne dit pas qu'il faut tout t'arete pour vivre son amour, il faut reflechir et surtou emparler avec son copin.
 cha
Samedi 22 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
l'ete dernier je suis partie en vacances en Turquie, pour ne pas entrer dans les details, j ai rencontré un mec, quand je suis rentrée dans mon pays , il a cherché mes coordonnées sur facebook, il m'a proposer d'etre sa copine, j ai accepté,
et durant 4 mois maintenant qu'on a rester ensemble par msn ou skype , ce qui parait ,en fin...c'est sur qu'on est amoureux l un de l autre,
ce qui est sur que la relation amoureuse par distance n'est pas facile, je ne me concentre plus sur mes études, je sens que j'ai besoin de lui tout le temps, malgré qu'on se parle tous les jours
 Rabdo Yassiya
Dimanche 28 Mai 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Combiner l'amour et les études est difficile car les sentiments d'amour peuvent prendre le dessus surtout quand on est éloignés l'un de l'autre longtemps, on veut avoir les nouvelles de l'autre. Et tu mets du temps en amour plus qu'en etude sans se rendre compte.