Reussir ma vie


Que faire après un bac L, sans faire 10 ans d'études?

 Lou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou, je m'appelle Lou, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale L .. Depuis plus d'un an j'essaye de trouver ce que je pourrais bien faire de ma vie après ce fameux BAC, mais aujourd'hui, à 1 mois des premiers vœux, je suis dans une impasse..
Je souhaiterai travailler en équipe, et pas dans un bureau. Mon dossier scolaire ( je suis une élève moyenne...) ne me permet pas du tout d'aller en prépa, ni en DUT d'ailleurs je pense.
Je suis intéressée par le secteur social et paramédical, mais c'est apparemment dur de rentrer dans ces filières avec mon bac.. De plus, je ne souhaite pas faire d'études très longues..
Vous pourriez vous m'aider? Me conseiller ?
Merci d'avance
 Sami
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Lou, t'as regardé dans la rubrique 'Orientation' du site?
Sinon, je comprends bien que ca ne doit pas être simple ..
Tu as pensé à d'autres types d'études?
 Lou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, je viens de finir de regarder ..
Oui, j'avais pensé à partir en Belgique faire une école ou une licence d'orthophonie, mais financièrement ce n'est pas possible..
J'aime travailler aux contacts des gens, j'ai regardé le BTS économie sociale & familiale qui a l'air pas mal, mais les cours de couture et de cuisine me refroidissent un peu.. De plus, c'est principalement dans un bureau.
J'ai pensé à présenter le concours d'auxiliaire de puériculture, dans le cas où je n'aurai pas mon bac, mais je n'ai aucune idée de comment bien le préparer
 Edwige
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou Noémie
je suis exactement dans le meme cas que toi, j'aimerai savoir si tu sais où se fait le BTS ESF dont tu parles à toulouse
 Lou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Moi c'est Lou mais c'est pas grave ^^