Reussir ma vie


Que faire après un bac L, sans faire 10 ans d'études?

 Lou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou, je m'appelle Lou, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale L .. Depuis plus d'un an j'essaye de trouver ce que je pourrais bien faire de ma vie après ce fameux BAC, mais aujourd'hui, à 1 mois des premiers vœux, je suis dans une impasse..
Je souhaiterai travailler en équipe, et pas dans un bureau. Mon dossier scolaire ( je suis une élève moyenne...) ne me permet pas du tout d'aller en prépa, ni en DUT d'ailleurs je pense.
Je suis intéressée par le secteur social et paramédical, mais c'est apparemment dur de rentrer dans ces filières avec mon bac.. De plus, je ne souhaite pas faire d'études très longues..
Vous pourriez vous m'aider? Me conseiller ?
Merci d'avance
 Sami
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut Lou, t'as regardé dans la rubrique 'Orientation' du site?
Sinon, je comprends bien que ca ne doit pas être simple ..
Tu as pensé à d'autres types d'études?
 Lou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, je viens de finir de regarder ..
Oui, j'avais pensé à partir en Belgique faire une école ou une licence d'orthophonie, mais financièrement ce n'est pas possible..
J'aime travailler aux contacts des gens, j'ai regardé le BTS économie sociale & familiale qui a l'air pas mal, mais les cours de couture et de cuisine me refroidissent un peu.. De plus, c'est principalement dans un bureau.
J'ai pensé à présenter le concours d'auxiliaire de puériculture, dans le cas où je n'aurai pas mon bac, mais je n'ai aucune idée de comment bien le préparer
 Edwige
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou Noémie
je suis exactement dans le meme cas que toi, j'aimerai savoir si tu sais où se fait le BTS ESF dont tu parles à toulouse
 Lou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Moi c'est Lou mais c'est pas grave ^^
Alors sur toulouse y en a qu'une & c'st Limayrac , parcontre c'est privé
 Edwige
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Euh oui dsl c'est pck je suis avec une copine qui s'appelle comme ca ^^
Merci bcp pour tes renseignements et bon courage !
 Clemreussircv
Mardi 18 Décembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je trouve tous ces parcours très touchant.
N’hésitez pas à lire les articles de ce Blog qui vous donne une bonne stratégie de recherche d’emploi afin de trouver un boulot rapidement :
http://www.reussircv.com/
J’espère que tout cela vous aidera et que vous trouverez rapidement le job de vos rêves.
Bon courage,
Amicalement
 Denise Godard
Mardi 29 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Je vous comprends tellement, moi j’étais dans le même cas, jusqu’à ce que je découvre les bts idrac que vous pouvez consulter ici, http://www.bts-idrac.com/ et qui pourraient peut-être vous intéresser aussi. Je me suis donc inscrit en bts chez idrac et je m’en sors assez bien, faut dire que j’en suis bien contente, car la formation me plaît et c’est dans la ligne de ce que je voulais des enseignements pratiques et pas très longs. Bon courage !
 Charly Delorme
Mardi 29 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lou ! Difficile de te répondre sans te connaître… Tout dépend de ton projet pro, tes capacités, tes attraits, etc. Il faut surtout que tu prennes des témoignages et te rendre sur les salons pour obtenir des infos concrètes. Pour ma part, un peu comme toi, j’avais beaucoup d’hésitation, surtout à cause de mon caractère plutôt timide, et j’ai souvent entendu aussi élève moyenne. Et finalement écoute je suis en 2e année (http://www.pge-idrac.com/) et je me régale !
 Journaliste reussirmavie
Mercredi 30 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Merci aux personnes de l'IDRAC de ne pas utiliser nos forums comme un espace publicitaire. Si vous voulez parler de vos études, c'est parfait, mais nous préférons que ce soit de vrais étudiants et qu'ils donnent de vraies infos.