Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 pavlov14
Samedi 10 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour fait une semaine que j'ai des douleur au bas du dos et de drol de sencation j' ai l'impréssion qu'il ya qu'elle que chose bouge dans mon ventre comme des palpitation ou des batemen de coeur ma temperature étais élevé mais depuis ce matin j'ai constaté qu'il ya un petit saignemen tres colent pateu accompagné des glaire pouriez vous m'éclairé merci
 Béné
Vendredi 23 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai 41 ans, je ne prends pas la pilule. Mon cycle précédent à été long (31 jours) et pour une fois, je n'avais pas eu mal à la tête avant mes règles. mes règles ont duré quatre jours et j'ai eu l'impression que la glaire arrivait des le lendemain'.j'ai pris ma température et celle-ci est montée onze jours après le début de mes règles ( 3 points hauts). J'ai en plus très mal à la tête depuis le septième jour de mon cycle ( ca fait donc plus d'une semaine que j'ai mal a la tete) et j'ai des quelques pertes marrons depuis le douzième jours comme si mes règles démarraient sans démarrer. J'ai souvent des pertes marrons lorsque mes règles débutent et le gynécologue m'a dit que ce n'était pas grave mais cette fois ci je n'y comprends plus rien,. Je n'ai quand même pas un cycle de douze jours! (D'habitude mes cycles font entre 24 et 31 jours).merci de me répondre
 Annie
Lundi 26 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute.Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 jusqu'à 800.000€ avec un taux ... d'intérêt nominal de 3% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date. Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : a_douard@hotmail.fr Sigma Crédit à vos services 24/24 Heures P.S: je ne prête qu'aux personnes successibles de me rembourser.
 sand
Jeudi 19 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai 35 ans, je ne prends plus la pillule depuis au mois 2 ans car je n'ai pas de partenaires. j'ai par contre un sex friend... nous avons un rapport non protege le 12 et 13 mars mais sans ejaculation à l'interieur. le 24 mars j'ai eu mes rrrr normalement mais pdt seulement 2jours (alors que d'habitude je les ai pendant 5jours), aujourd'hui nous sommes le 19 avril je devrais avoir mes rrrr mais rien, est ce normal ? mes seins sont gonfles mais pas plus que lorque j'ai mes rrrrr, pareil pour les douleurs aux ventres pas + ni - , par contre j'ai super mal aux reins (chose qui ne m'arrive jamais)et ventre gonflé avec des glouglous et des gargouillis
quelqu'un peut t'il m'aider ? je dois surement me prendre la tete pour rien et surement que mes rrrr vont arriver d'ici quelques jours mais je souhaiterais votre avis

merci beaucoup pour vos reponses

 Még
Vendredi 27 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je voulais savoir, lorsque l on prend la pilule est ce qu'il est possible de tomber enceinte pendant les7 jours d arrêt
 eva
Dimanche 29 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

les règles arrive t-elle systématiquement 14 voir 16 jours après l'ovulation Car moi j'ai ovuler le 8 avril et je n'ai toujours rien merci
 natacha
Mercredi 2 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
j ai arreter ma pilule ya 2mois le mois dernier fait teste d ovulation positif dc rapport ce jour, 5jours apres ovulation javais nausse et vomi deux fois fatigue vertige bouffe de chaleur mal bas du dos. le jour presumé de mes regle javai fait teste de grossesse mais negatif le lendemain eu des perte marron quelque goutte le jour d apres fait teste grossesse negative et perte marron quelque goute et le lendemain matin j ai eu regle rouge claire avec un peu de cailloux pendant 4jour suis je enceinte car je suis a essai bebe 2 merci de votre reponse
 natacha
Mercredi 2 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
j ai arreter ma pilule ya 2mois le mois dernier fait teste d ovulation positif dc rapport ce jour, 5jours apres ovulation javais nausse et vomi deux fois fatigue vertige bouffe de chaleur mal bas du dos. le jour presumé de mes regle javai fait teste de grossesse mais negatif le lendemain eu des perte marron quelque goutte le jour d apres fait teste grossesse negative et perte marron quelque goute et le lendemain matin j ai eu regle rouge claire avec un peu de cailloux pendant 4jour suis je enceinte car je suis a essai bebe 2 merci de votre reponse
 lou
Vendredi 1 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
J'essaie de concevoir un bb depuis 6 mois.
J'ai fait une fausse couche à 2 mois de grossesse en janvier.
j'ai eu mes règles à J36 le 1er cycle après la fausse couche, en ovulant à J21...!
Maintenant, J 'ai mes règles à J19 depuis 3 cycles ..!!
Ma question est : comment repérer son ovulation?
merci de votre réponse.
 lou
Dimanche 9 Septembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir

J ai subi une itg le 14 juin,rdc le 18 juillet(cycle 1 de 35jrs),le mois d aout (cycle 2) 32 jours.Le cycle suivant serait de 32jours avec ovulation prevue le 4 sept.J ai eu des rapports avec mon mari le 1,2 et 4 sept avec des des sensations d etre mouillees(je n ai pas fait attention a mes glaires cervicales,desole).Survient des douleurs pelviennes et dorsales jusqu a jeudi 6 sept.Auj,j ai des douleurs pelviennes qui ont cessees depuis peu.Est ce la nidation???Sachant depuis ce soir j ai l impression d avoir les muqueuses seches...Est ce bon signes ou pas d etre enceinte???Merci pour votre reponse
 Vicky
Dimanche 21 Octobre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai eu un bébé il y a 6 mois, ensuite, je l'ai allaité entièrement jusqu'en août et du mois d'août au 15 octobre, je l'ai allaité matin et soir. Et maintenant je n'allaite plus. Avant d'être enceinte, je n'avais pas de cycle régulier ( de 25 jours à 30 jours maxi). J'ai eu mon retour de couches le 16 septembre, les pertes de sang n'ont pas été abondantes, et ça a duré que 3 jours alors que ça duré 5 jours avant et en quantité plus abondante. Et depuis, plus de règles. Par ailleurs, j'ai eu un peu mal au ventre comme si elles allaient arrivé mais toujours rien.
Mon mari, met un préservatif à chaque rapport alors je me dis que je ne devrais pas être enceinte, mais je trouve que ça commence à faire long entre les 2 cycles.
Est-ce normal d'avoir autant d'écart entre 2 cycles?

Merci
 Vicky
Samedi 3 Novembre 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Melissa pour ta réponse.
J'ai eu mes règles alors c'est bon! Et mon médecin vient de me prescrire une pilule.
 fleur
Mardi 2 Juillet 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Salut, pour le huner, câlin la veille, autant dire que c'est du programmé donc faut prier pour que l'homme soit pas coincé, parce que oui, ça peut arriver...le lendemain il te prélève comme pour un examen gynécologique de routine, indolore, rapide, moi j'avais une sécheresse vaginale et une mauvaise ovulation j'ai pris du maca et suis tombée enceinte 3 mois après, hélas une fausse couche, puis je suis de nouveau retombée enceinte et j'attends mon 3ème petit garçon. Je te souhaite un bo +++++++++ rapidement.

 Grace
Mardi 24 Juin 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai une préoccupation.
j'ai eu mes rrrr il y a 2 semaines et quelques jours plutard des pertes leucorrhées 1 semaine plutard
et depuis 1semaine maintenant j'ai des douleurs au ventre, bas ventre, tête, volume dans les seins, les pieds lourds, nausées, difficultés respiratoires...
A votre avis q'est ce qui peux bien m'arriver
 Maryssa
Jeudi 11 Septembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Ma situation parrait vraiment compliquee mais je pense que vous avez assez d'experience pour me comprendre et m'aider a gagner confiance. Septembre 2013 dernier j'avais perdu mon fils premier ne a 6 mois de grossesse. C'etait a cette periode la que nous avons constate qu'il avait pas mal de malformations, telles que malformations cardiaques, malformations renales, agenesis d'un de ses membres inferieurs etc. depuis lors j'ai enormement souffert. En Janvier 2014, j'avais laisse le premier gygy et consulte un autre gynecologue. En mars 2014 je n'ai pas eu de regles et il m'a prescript un piqure et ca a marche. Depuis lors j'ai essaye de concevoir un nouveau bebe en vain. Au mi Aout je me suis rendu chez un gygy parallellement a mon gygy et il m'a revele que mes ovaires ne travaillent plus. Je suis perdue!!!!!!!!!!!! En fin de compte il m'a prescript REJUN50 pour stimuler l'ovulation. Ditees moi, je suis sur la bonne voie? Que me conseillez vous? ou si vous etiez a ma place que feriez vous?


Merci

A bientot!!!!!
 Lorie
Lundi 4 Mai 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes, tout d'abord je suis vraiment agréablement surprise de découvrir ce site car aujourd'hui il est assez rare d'avoir accés à ce genre d'informations sans que ce soit dénigré,rejeté ou à éviter à tous prix:)
j'ai mis pas mal de temps à me mettre à la méthode naturelle,car comme tout le monde,étant mal informée, je n'y croyais pas du tout et j'avais trop peur..
mais après réflexion avec mon conjoint,nous avons décidé d'adopter cette méthode, de rejeter toute contraception hormonale pour ne garder que les preservatifs au cas où;)
au début ce n'était pas évident du coup on a galéré et pour finir notre méthode c’était le préservatif..ce qui nous a vite saoulé.(car soyons honnête c'est quand même pas très glamour) du coup sous les conseils d'une pote j'ai craqué pour le Ladycomp..un moniteur de fertilité qui permet de détecter sa periode fertile,ou non fertile et même l'ovulation..au début pareil j'ai flippé, en plus ce n'est pas donné (entre 300 et 600€ tout dépend ce qu'on veut) mais notre priorité c'était notre sexualité en toute sérénité et 100% naturelle;) du coup j'ai pris le LC que j'ai fais pendant presque 4 ans sans aucun problème, trop bien! jusqu'à ce que je craque pour...le nouveau Ladycomp,nouvelle génération,encore mieux (encore plus cher mais je m'en foutais car trop bien et en plus ça dure en moyenne *10 ans donc ça valait le coup) aujourd'hui ça fait que quelques mois que je l'ai (puisqu'il est sorti en janvier en France) et je suis comme une gamine avec son jouet;)
le truc qui est super bien et que je ne savais même pas:c'est que quand on achète un Lc sur leur site ,on bénéficie automatiquement d'un suivi personnalisé (conseils,analyses de cycles,...) et ça je ne l'ai appris que cette année! du coup maintenant j'en profite quand j'ai des questions (car même après 4 ans on a toujours des questions)
 Hélène
Samedi 23 Janvier 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je me pose quelques questions depuis quelques mois, voire années...
Je vous présente ma situation:
Je ne prends pas ma température mais j'observe les signes du corps (douleur et sensibilité des seins, gonflés ou non, ventre gonflé ou non, douleur au bas ventre, texture des glaires cervicales, ...). Généralement j'ai des douleurs au bas ventre le jour précèdent mes règles, ainsi que les seins sensibles voire douloureux (principalement les tétons), le changement de textures des glaires est très évident! (Surtout depuis que j'utilise une coupelle en silicone, j'ai retrouvé une flore vaginale plus saine!! Youpi! Moi qui me croyais "sèche", c'est tout le contraire maintenant :) ). Malgré cela, avant de changer de protection menstruelle, les gynecos que j'ai vu me disaient que j'avais des pertes abondantes...ils ne m'ont jamais rien expliqué (ces cons de médecins qui gardent le savoir pour eux, je ne les remercie pas, ca ne nous aide pas a nous approprier notre corps et son fonctionnement), ils me demandaient juste si cela me gênait... non, puisque j'avais pris l'habitude d'avoir des traces blanches sur mes culottes (que j'ai moins maintenant, mais malheureusement je n'ai pas pris le temps de noter quand est ce que j'en ai durant mon cycle...).
Je ne prends plus la pilule depuis 6 ans, j'ai choisi de renoncer aux hormones! Mon cycle est généralement long (souvent 15j de retard sur un cycle basique de 28j), mais il m'est arrivé d'être "réglée comme une horloge" durant 4-5 mois de suite, puis plus rien durant plus de 3 mois...
J'ai 28 ans, cela fait 15 ans que j'ai eu mes premières règles, elles n'ont jamais été régulières (sauf évidemment lorsque je prennais une contraception hormonale, de 16 à 22 ans).
Mes questions:
1) Comment se fait il que mon pic de sécrétion de glaires "blanc d'oeuf" soit la plupart de temps 5 jours avant le premier jour de mes règles??? (Alors que j'ai souvent lu qu'il y a normalement 14j entre ces 2 événements...)
2) Suis je infertile??? En effet depuis l'arrêt de ma contraception hormonale j'ai peu fait attention (peu d'utilisation du préservatif, technique du "retrait", ajustement en fonction de la texture de mes glaires) je ne suis jamais tombée enceinte!!!
3) Juste avant les dernières règles j'ai eu mal aux seins durant 8 jours d'affilié!!! Ce qui m'a inquiétée. Puis j'ai eu 2 jours de règles seulement! Ai je été enceinte? Ai je perdu l'oeuf?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre réponse future :)
 step
Mercredi 24 Février 2016

Version imprimable
[Ignorer]
OBTENEZ VOS CRÉDIT EN TOUTE SÉCURITÉ Les offres de prêt entre particuliers existent réellement car si j'ai retrouvé le sourire

après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'un ami une dame formidable qui m'a accordé un prêt de 20.000

€ sans aucune complication. Et en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui

sont dans de soucis financier. Alors vous qui êtes interdits bancaires, vous qui avez besoin de financement pour vos soucis personnels,

plus de soucis Prenez juste contacte avec Mme stephanie couvrette Sont Émail est : stephanie.couvrette00@gmail.com Passer ce

message à vos proches et amis qui sont dans le besoin de financement bonne chance a vous.
 step
Mercredi 24 Février 2016

Version imprimable
[Ignorer]
OBTENEZ VOS CRÉDIT EN TOUTE SÉCURITÉ Les offres de prêt entre particuliers existent réellement car si j'ai retrouvé le sourire

après plusieurs rejets de dossier à la banque, j'ai connu de par l'aide d'un ami une dame formidable qui m'a accordé un prêt de 20.000

€ sans aucune complication. Et en guise de reconnaissance que je fais ce témoignage pour accroître sa clientèle et aussi aider ceux qui

sont dans de soucis financier. Alors vous qui êtes interdits bancaires, vous qui avez besoin de financement pour vos soucis personnels,

plus de soucis Prenez juste contacte avec Mme stephanie couvrette Sont Émail est : stephanie.couvrette00@gmail.com Passer ce

message à vos proches et amis qui sont dans le besoin de financement bonne chance a vous.
 Patleroy
Lundi 12 Décembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou
Comment allez vous ?
Voilà, je suis "ovaires polykistiques", j'ai des traitements pour avoir un bébé. En septembre j'ai une insémination qui a été positif. je parle au passé car j'ai fais une fausse couche.
J'ai évacué naturellement le 30 octobre. J'ai refais une prise de sang de contrôle et mon taux était négatif il y a deux semaines, soit le 28 Novembre.
hier matin, j'ai eu une sorte de petite boulle bien épaisse, gluante et transparente dans mon protège slip.
hier soir de nouveau, la meme chose.
Je ne sais pas si c'est une glaire ou un reste de spermatozoide. Mais notre dernier rapport date d'une semaine.
Desolée pour les details.

Quelqu'un a eu ça ? Est ce vraiment une glaire cervicale ?

Besoin de votre aide, car pas envie de passer à coté, si on peut avoir un bébé couette.
Bisous et merci pour votre aide. 😘