Reussir ma vie


Job étudiant pendant mes etudes de droit

 Mathias
Mercredi 18 Mai 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour !
Je commencerais mes etudes en licence 1 de droit l'année prochaine et j'aimerais (pour compléter ma bourse et l'argent que me donne mes parents) trouver un job étudiant. Les premiers auxquels j'ai pensé étaient mcdo ou surveillant dans un collège...
Cependant je n'ai pas trop la notion des heures de cours et de revision que nécéssite une annee en L1 de droit.
Pensez vous qu'il est possible de cumuler un job avec mes etudes ? Si oui, quel est le meilleur travail pour étudiant selon vous ?
Merci pour vos réponses ! 😉
 Journaliste de reussirmavie
Jeudi 19 Mai 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Attention, la 1ère année de droit requiert beaucoup de travail, il y a pas mal d'échec.

Tâchez de viser un job souple qui ne vous fait pas trop rater les cours et vous laisse l'esprit assez libre. Mc Do propose des contrats de 15h par semaine... mais vous pouvez aussi regarder les formules plus souples de baby-sitting (sur les sites genre Youpies) et cours particuliers (voir par exemple Livementor)... A Paris, certains étudiants préfèrent faire des livraisons en vélo, on peut s'inscrire quand on veut. Un bon plan peut être d'aller voir les offres de job proposées par votre fac, par exemple pour faire des permanences en bibliothèque, les embauches sont en en ce moment et cela vous garde l'esprit dans vos études.

Maintenant, il faut voir de combien d'argent vous avez vraiment besoin. et tout dépend aussi de votre niveau. Parfois il vaut mieux grouper le job sur un temps de vacances (les entreprises d'assistance voyageurs recrutent durant les vacances) et début janvier, on peut faire des inventaires) que de se crever au cours de l'année et de compromettre ses études.
 Susy Roussel
Mardi 29 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Perso j’ai passé mes 5 ans de PGE tout en travaillant avec des jeunes élèves du primaire sur des matières comme l’anglais et les mathématiques. Une dizaine d’heures par semaine. Tout est question d’organisation et de hiérarchisation des priorités.

_________________________

http://www.ihedrea.org/
 Clementine
Mercredi 14 Décembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Je plussoie. Tout est question d’organisation et de priorité. Bien évidemment, dans votre cas la priorité revient aux études. Tout dépend de votre capacité à travailler tout en étudiant, des heures de travail par semaine, de vos besoins en argent. Bref, vous devez trouver le meilleur équilibre. Personnellement, je n’ai pas travaillé pendant ma première année au Groupe IGS http://www.groupe-igs.fr/ car j’ai préféré me consacrer entièrement à mes études.