Reussir ma vie


Je veux un bébé !

 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Désolée, Julie, ces symptômes ne m'évoquent rien.Cela n'a peut-être rien à voir avec votre cycle ou l'arrêt de la pilule.Si c'est trop désagréable, il vaut mieux demander son avis à votre médecin.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Karine,
Il n'est pas très habituel de repérer son ovulation par des douleurs qui semblent être assez intenses et systématiques chez vous. je vous propose tout de même de demander à votre médecin d'aller voir ce qui se passe sur vos ovaires. il arrive qu'une coque puisse se former et rende difficile, voire impossible l'éjection de l'ovule.Dans ce cas cela peut faire mal.Peut-être qu'une échographie, voire une coelioscopie si cela se confirme permettrait de régler le problème.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Javaid,
je suppose que vous donnez les dates de règles du mois de juillet car 08 n'est pas encore passé!Si c'est un début de grossesse, vous pouvez le savoir à l'aide d'un test.Je ne peux pas trop vous en dire plus....bonne chance pour BB2, comme vous dites.
 audrey
Mercredi 6 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
non pas de curetage, c'était le tout début de la grossesse, à l'écho on avait seulement vu un point noir et pas de battement de coeur.
tout s'est évacué quand j'ai perdu du sang.
mon retour de couche a eu lieu du 7 au 10juillet.depuis je n'ai tjs pas eu mes règles.
j'ai fait 1test de grossesse hier mais négatif.
j'ai quelques symptomes de femme enceinte : mamelons granuleux et le bout me fait 1peu mal, mal de ventre, fatigue, peu d'appétit.j'ai prit un peu de bidon et 1kg.
peut être que c'est tout simplement psychologique?j'ai tellement envie d'être enceinte que ces symptomes apparaissent?ou alors le test a été fait trop tôt.
d'après quand je prenais ma pillule j'aurais dû avoir mes règles le 31juillet.
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Non, chère Audrey, il ne faut pas du tout vous fier à ce qui se passait sous pilule et dire j'aurais dû avoir mes règles le 31 juillet....Sous pilule, pas de cycle,les ovaires sont au repos. Dans ce cas,les 'règles ' sont dues à la privation de la pilule pendant les sept jours durant lesquels on ne la prend plus,mais ce sont de 'fausses règles'. Là, ce sont vos hormones à vous qui reprennent le dessus et le mieux est d'OBSERVER chaque cycle comme il se présente et découvrir vraiment vos sensations d'humidité et de sècheresse en les notant chaque jour, peu importe la longueur de ce cycle.Pour faire un bébé ,c'est le top quand on connait le mieux possible sa période de fertilité.....(et quand on veut éviter aussi, mais pour vous ce n'est pas le cas.)
Oui, quand on meurt d'envie d'être enceinte on peut avoir les sensations que vous décrivez! Allez courage et patience, j'esaie de vous les transmettre dans ces quelques lignes. Tenez-nous au courant. bises.
P.S.: Si pas de règles , Test à refaire par exemple le Samedi 9 août, jour de la Saint Amour!
 audrey
Samedi 9 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
toujours pas de règles aujourd'hui mais j'attends pour refaire 1test, le 15 août ça fera 40jours sans règles, je le ferais à ce moment.
je vous tiendrais au courant quel que soit la réponse.
j'ai une question délicate, hier avec mon homme on s'est fait 1câlin mais il a trouvé que ce n'était pas comme d'habitude à l'intérieur, c'était tout serré.c'est dû à quoi?
 audrey
Dimanche 10 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai bien fait d'attendre, j'ai eu mes règles hier matin.
je vais essayer de faire une courbe de température pour voir exactement quand j'ovule.mon cycle à duré 34jours pour ce mois ci.ça change d'avec la pillule!
en tout cas merci pour vos réponses ce forum est génial.je vous tiendrez au courant dès que ça aura marché.je croise les doigts, ce bébé est vraiment désiré.bisous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Audrey,
Oui, c'est vrai, ce forum est vraiment agréable aussi pour moi, je prends beaucoup d'intérêt (et pas mal de temps : en ce moment je peux!)pour aider par des réponses le plus juste possible celles ou ceux qui s'adressent à nous.Allez voir aussi sur le forum voisin 'signes de enceinte' car des réponses que j'ai faites récemment peuvent vous concerner aussi.
C'est possible qu'en fin de cycle la muqueuse vaginale soit moins humide ce qui explique cet effet de 'plus serré'....Mais vous savez: 'femme varie'! c'est le charme aussi d'être cyclique!Bisous aussi.
 Marie
Lundi 18 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et bravo pour ce site et ce forum, enfin ouverts! sur les aspects 'non techniques' de la sexualité! Je suis très intéressée par les MAO et pour ce premier cycle sans contraception (j'ai été sous pilule les trois premiers mois de mon mariage), j'ai tenté d'observer mon cycle. Je sais qu'il faut du temps pour que tout se remette en place mais j'ai été très déçue d'observer une glaire signe de fertilité, puis d'avoir mes règles une semaine plus tard. Ce cycle a été très long, plus de 50 jours. Pour plein de raisons, mon mari et moi sommes pressés, meme si je sais que ce n'est pas du tout idéal... Il n'est pas possible d'ovuler une semaine avant ses règles, si? Merci d'avance pour vos réponses.
 laetitia
Mercredi 20 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Marie-Pierre,
Je vous remercie de votre réponse, cela me rassure un petit peu, je vais suivre vos conseils, en espérant que cela marche. J'espère quand suivant vos conseils, je pourrais dire avant la fin de l'année que bébé est en route.... Encore une fois un grand merci. Au plaisir.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 23 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Marie,
Hou-là! 50 jours de cycle c'est le signe que votre fonctionnement naturel a été chamboulé par la prise de pilule....La glaire que vous avez observée une semaine avant vos règles signe un petit changement hormonal dans le sens du 'mieux' mais ce n'est pas suffisant pour concevoir. Alors je vous souhaite de repartir sur de nouvelles bases et observez-vous bien. Etre pressés n'amène rien, bien au contraire, c'est une question de détente et d'ouverture à la Vie au sein d'un couple amoureux qui met les meilleures chances de concevoir un 'fruit' de l'amour!Bonne chance Marie.
 audrey
Vendredi 29 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour me revoilà!
pour ce mois-ci je ne sais pas s'il y a 1bébé en route!je prends ma température tous les jours et ma courbe est assez bizarre.je vois bien une chute et une remontée de 0.4°c.donc normalement ovulation mais tout de suite après elle redescend et remonte.donc je pense que mes cycles et mon ovulation sont perturbées.de plus je n'ai pas vu la glaire cervicale.seulement des pertes blanches.par contre sensation d'être lubrifiée.
je reprends le boulot mardi prochain donc je ne pourrais plus faire de courbe de température(je travail en poste).
 leticia
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je viens juste vous demander un petit renseignement, je suis en essai bébé depuis le mois de mai, j'ai écoutée les conseils de tous le monde et j'ai donc écoutée mon corps.

Il s'avère que j'ai des cycles long 34 jours, j'ai donc calculée mon ovul et si j'ai bien compris, mon ovul était ce week end, on a donc fait un gros calin en espérant que ça est marchée.....

J'ai peur d'être encore une fois déçue même si je sais que défois il faut beaucoup plus longtemps pour ça marche, c'est donc pourquoi je vous écris aujourd'hui.
 leticia
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Escusez moi c'est encore moi, je voulais juste vous dire que je suis un peu déprimée, parce que toutes mes connaissances sont enceintes autour de moi, et ça fini de me foutre le moral à zéro, je vois que tout que tout le monde y arrive sans trop de problème alors ça me déprime.....
 Priscille
Mercredi 3 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les différences dans les régulations naturelles des naissances entre la M.A.O (méthode d'auto-observation), la méthode Billings et le PNF (Planning Familial Naturel) et lesquelles sont les plus 'fiables'.
Merci beaucoup.
 audrey
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je te comprends leticia.j'ai arrêté ma pillule mi avril et je suis tombée enceinte tout de suite mais malheureusement j'ai fait une fausse couche fin mai.donc on continue les essais et pour le moment ça ne veut plus marcher.je ne suis pas désespérée juste impatiente.il faut laisser faire les choses.ton tour viendra et le mien aussi...
 audrey
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout le monde,
j'aurais du avoir mes règles aujourd'hui(11/09) par rapport à mon cycle dernier et lundi 8/09 par rapport à ma courbe d'ovulation.toujours pas de vilaines et en plus ma courbe est bien montée.et elle monte tous les jours au lieu de redescendre pour laisser venir les règles.je croise les doigts pour que je sois enceinte.j'ai vu sur le net, qu'à partir du 16ème jour après l'ovulation que la temp. reste haute y'a possibilité de grossesse.j'en suis au 17ème jour.
j'attends encore 1peu avant de faire 1test de grossesse peur d'être déçue.en plus à part la fatigue et un peu mal au ventre je n'ai pas d'autres symptomes.
bisous et bonne journée à vous.
 audrey
Dimanche 14 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
test positif ce matin je suis trop heureuse !!!!
j'appel demain pour prendre un rdv chez la gynéco pour début octobre.bisous.
 Leticia
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour audrey,

Félicitation pour ton résultat positif, j'attend encore mon tour, et je te remercie pour ta réponse. Beaucoup de bonheur.
 audrey
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
leticia soit patiente!surtout il ne faut pas trop y penser.la courbe de température m'a bien aidé.si tu ne sais pas quand t'ovules fais en une si tu peux.ce mois ci je n'y pensais pas trop.d'habitude je cherchais le moindre symptome et là j'ai laissé faire les choses et ça a marché!
j'ai rdv le 15octobre c'est 1peu loin mais ça vaut le coup d'attendre.
courage ton tour arrivera...