Reussir ma vie


Je veux un bébé !

 Modératrices
Mercredi 9 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Stop aux questions perso sur les commentaires d'articles... Venez ici discuter, témoigner et poser vos questions. Vous avez un plan bb, vous vous demandez quel est le meilleur moment du cycle pour concevoir, vous êtes impatiente, découragée, pleine d'espoir, ... c'est le bon forum pour vous.
 seb
Vendredi 11 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je vous expose mon probleme, ma femme a 33 ans elle a subi une fausse couche de deux mos l'an dernier en juin 2007 elle est tombé enceinte au mos d'avril 2007 apres sa fausse couche au maroc cela a été très très dur car son curetage a été fait au maroc de retour en france en juillet on a vu sa gyneco qui lui a prescrit 3 mois de pilule car n'avait pas été immunisé contre la rubéole arret de sa pilule sept 2007, aujourd'hui cela fait sept mois qu'elle n'est tjrs pas tomber enceinte mais cette une fille qui est très anxieuse parfois elle pense qu'elle ny arrivera pas de plus elle a des règles irrégulières , dès fois j'ai tendance à penser que c'est à cause de moi mais j'ai fait des tests avec elle il ya un an tout est normal sinon elle ne serait pas tomber enceinte. aidez moi je ne sais pas quoi penser et quoi lui dire dites nous si on est normal , je crois que nous avons besoin de message de réconfort et surtout d'espoir, je sais très bien qu'il faut etre patient mais j'aimerais un peu d'aide merci beaucoup a toute l'équipe de professionnelles.
mes amitiées
 seb
Samedi 12 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Marie Pierre,

tout d'abord un grand merci d'avoir répondu aussi rapidement efficacement, pour répondre a la première phrase elle a mis 10 mois a concevoir ce bb après arret de sa pilule. je crois que vous avez tout a fait cerné c'est vrai que c'est à cette époque de l'année qu'elle est tomber enceinte. le problème c'est qu'autour de ses proches on attend impatiemment et on se pose des questions sur sa fertilité et quand elle rencontre du monde c'est toujours les memes questions alors toujours pas enceinte? Que faut il répondre à cela , peut être que cela la pertube aussi , je le concois certes pour une femme l'attente est très long mais je pense que ma femme est une battante, d'après sa gyneco, qui a repéré de la glaire (me voila au point sur le cycle féminin grace a ma femme qui m'explique tous les détails rire) lors d'une consultation, tout est normal comme je vous le répète vous m'avez compris et je vais faire tout pour l'aider au mieux c'est à dire lui donner tout mon amour et la soutenir, encore merci pour tout Marie Pierre si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à entrer en contact avec vous et je tiens à dire que ce site est exellent et encadrer par une équipe formidable chaleureuse et compétént, je vous donnerai de nos nouvelles.Mes sincères amitiés.
 djeneba
Dimanche 27 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
voila je voudrais savoir si je suis enceinte ,mes dernieres regles sont le le 31 03 et terminer le le 05 04 j ai eu des rapports le 06 04 et plus tard le 19 04 et ensuite le 20 04 et le 21 04 pensez vous que je puisse etre enceinte merci d avance
 nini
Dimanche 18 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous voila je pense etre enceinte mai je ne c pa de combien de tenps car le mois derniere jai u mes régle et la non mai je peu etre enceinte de deux mois en sachan que jai u mes réglele moi derniere et la non car aussi le mois deriere je né pas u mes régle pa long tenp et tres peu merci davance de me repondre ciao
 stéphanie
Lundi 19 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je voulais vous remercier pour l'article car je pense qu'il va beaucoup m'aider .. j'ai appris des choses sur moi, j'avais remarqué plusieurs choses mais sans savoir ce que cela était, maintenant je comprends mieux beaucoup de chose.
Avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé, j'ai subit une fausse couche à 8SA le 26 novembre 2007, je n'ai pas eu le compte rendu operatoire peut etre ne devais je l'avoir mais ca m'aurait fait du bien .. est ce possible de le demander?
là on a fait nos petits calculs avec l'aide d'un site (cycle de 30/31 jours), on espere etre enceinte, mais j'ai peur car j'ai des tiraillements dans le bas ventre.. et des brulures d'estomac ce qui me fait me dire que mais regles vont avirer... si vous avez des conseils nous les prendrons avec plaisir. merci encore pour votre article et pour votre reponse
MERCI
 stéphanie
Lundi 19 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Rebonjour,
je voulais savoir aussi j'ai lu que si toutes les conditions sont réunit il y a 20% de chance que la vie soit en route . est ce vrai?
je ne sais si cela a une importance mais j'ai 30 ans
Merci et bonne reception
 loulou
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous, et a Marie Pierre

Pour commencer,merci chére Marie Pierre de pouvoir toujours nous éclairer sur les questions que l'on se pose.
j'avais déjà exposée mon histoire il y a quelques temps, je résume, j avais fait une fausse couche il ya un an au maroc et toujours en essai bb, aujourd'hui j'ai vu un gyneco obstetri de l'hopital qui m'a demandé un bilan hormonal au deuxieme jour des cycles, sur ce bilan fsh+prolactine.
interpretation faite par le labo: prolactine élevé 45.4 ng/ml d'après ce qu'on m' a dit ce la peut etre un prob d'ovulation, je n'y comprends rien, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? Peut on stabiliser ce problème. est ce l'origine du problème,qu'est ce que la prolactine? MERCI INFINIMENT Marie Pierre
 audrey
Lundi 21 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai arrêté ma pillule au mois d'avril et je suis tombée enceinte tout de suite.j'ai fait une fausse couche fin mai.j'ai eu mon retour de couche au bout de 6semaines (ce qui est normal).
là normalement je suis dans la période ovulation.mais j'ai des petites pertes marrons.c'est dû à quoi?
et aussi après une fausse couche est ce que c'est dur de retomber enceinte?
 laetitia
Lundi 21 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

j'ai arrêté la pilule début mai, j'ai eu mes règles le 13 mai puis le 02 juin, en sachant que le 2 juin, je l'ai eu 15 jours d'affilé, je sais que défois quand on arrête la pilule, ceci est normal le temps que le cycle se remette en route, mais pouvez vous me dire du coup quand a lieu mon ovulation parce que cela fait 2 fois que j'ai mes règles et les 2 cycles ne se sont pas passées pareil. Merci. Je ne sais plus trop quoi penser et comment calculer, mais nous souhaitons tellement un bébé avec mon mari que j'y pense même si je sais que je ne devrais pas trop y penser. Merci par avance de votre réponse.
 julie
Mercredi 23 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

voila j'ai arrete ma pilule en avril et la ca fait 1 semaines que j'ai les seins qui me gratte, a me pince fort pour me soulager et defois j'ai des pointes dans le ventre. Alors est ce que c'est mais regle qui arrive, est ce que c'est normale apres arrete de la pilule. Pouvez vous me renseigner. Merci.
 karine
Mardi 29 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Mon ami et moi nous avons enfin decide d avoir un enfant , j ai 35 et lui 42. Ca fait plusieurs fois qu on essaye ,mais toujours rien. Bon c est pas que je panique , mais le fait que j ai une ovulation douloureuse depuis l arret de ma pillule m inquiete un peu. pensez vous que cela pourrait etre un probleme ? Et si cela persiste , que dois je faire ?
 karine
Mardi 29 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou,
J ai encore une question. Est ce que c est quand mes douleurs d ovulation sont les plus intenses que c est le meilleur moment pour faire des galipettes ?? SVP Repondez moi vite. Merci
 JAVAID
Mardi 29 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR G PA PRIS LA PILLULE PENDANT 5ANS C TADIR APRES MON 1ER BB ET LA JESSEYE BB2 MES DERNIERES REGLES ETAIT BISARD LE 12:08:2008 4JOURS DE PERTE MARRONle 16:08:2008 2JOURS DE REGLES ABONDANTES DE NOUVEAU PERTES MARON es un debut de grossese
 audrey
Mercredi 6 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
non pas de curetage, c'était le tout début de la grossesse, à l'écho on avait seulement vu un point noir et pas de battement de coeur.
tout s'est évacué quand j'ai perdu du sang.
mon retour de couche a eu lieu du 7 au 10juillet.depuis je n'ai tjs pas eu mes règles.
j'ai fait 1test de grossesse hier mais négatif.
j'ai quelques symptomes de femme enceinte : mamelons granuleux et le bout me fait 1peu mal, mal de ventre, fatigue, peu d'appétit.j'ai prit un peu de bidon et 1kg.
peut être que c'est tout simplement psychologique?j'ai tellement envie d'être enceinte que ces symptomes apparaissent?ou alors le test a été fait trop tôt.
d'après quand je prenais ma pillule j'aurais dû avoir mes règles le 31juillet.
 audrey
Samedi 9 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
toujours pas de règles aujourd'hui mais j'attends pour refaire 1test, le 15 août ça fera 40jours sans règles, je le ferais à ce moment.
je vous tiendrais au courant quel que soit la réponse.
j'ai une question délicate, hier avec mon homme on s'est fait 1câlin mais il a trouvé que ce n'était pas comme d'habitude à l'intérieur, c'était tout serré.c'est dû à quoi?
 audrey
Dimanche 10 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai bien fait d'attendre, j'ai eu mes règles hier matin.
je vais essayer de faire une courbe de température pour voir exactement quand j'ovule.mon cycle à duré 34jours pour ce mois ci.ça change d'avec la pillule!
en tout cas merci pour vos réponses ce forum est génial.je vous tiendrez au courant dès que ça aura marché.je croise les doigts, ce bébé est vraiment désiré.bisous.
 Marie
Lundi 18 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et bravo pour ce site et ce forum, enfin ouverts! sur les aspects 'non techniques' de la sexualité! Je suis très intéressée par les MAO et pour ce premier cycle sans contraception (j'ai été sous pilule les trois premiers mois de mon mariage), j'ai tenté d'observer mon cycle. Je sais qu'il faut du temps pour que tout se remette en place mais j'ai été très déçue d'observer une glaire signe de fertilité, puis d'avoir mes règles une semaine plus tard. Ce cycle a été très long, plus de 50 jours. Pour plein de raisons, mon mari et moi sommes pressés, meme si je sais que ce n'est pas du tout idéal... Il n'est pas possible d'ovuler une semaine avant ses règles, si? Merci d'avance pour vos réponses.
 laetitia
Mercredi 20 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Marie-Pierre,
Je vous remercie de votre réponse, cela me rassure un petit peu, je vais suivre vos conseils, en espérant que cela marche. J'espère quand suivant vos conseils, je pourrais dire avant la fin de l'année que bébé est en route.... Encore une fois un grand merci. Au plaisir.
 audrey
Vendredi 29 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour me revoilà!
pour ce mois-ci je ne sais pas s'il y a 1bébé en route!je prends ma température tous les jours et ma courbe est assez bizarre.je vois bien une chute et une remontée de 0.4°c.donc normalement ovulation mais tout de suite après elle redescend et remonte.donc je pense que mes cycles et mon ovulation sont perturbées.de plus je n'ai pas vu la glaire cervicale.seulement des pertes blanches.par contre sensation d'être lubrifiée.
je reprends le boulot mardi prochain donc je ne pourrais plus faire de courbe de température(je travail en poste).