Reussir ma vie


Je veux un bébé !

 Modératrices
Mercredi 9 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Stop aux questions perso sur les commentaires d'articles... Venez ici discuter, témoigner et poser vos questions. Vous avez un plan bb, vous vous demandez quel est le meilleur moment du cycle pour concevoir, vous êtes impatiente, découragée, pleine d'espoir, ... c'est le bon forum pour vous.
 seb
Vendredi 11 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je vous expose mon probleme, ma femme a 33 ans elle a subi une fausse couche de deux mos l'an dernier en juin 2007 elle est tombé enceinte au mos d'avril 2007 apres sa fausse couche au maroc cela a été très très dur car son curetage a été fait au maroc de retour en france en juillet on a vu sa gyneco qui lui a prescrit 3 mois de pilule car n'avait pas été immunisé contre la rubéole arret de sa pilule sept 2007, aujourd'hui cela fait sept mois qu'elle n'est tjrs pas tomber enceinte mais cette une fille qui est très anxieuse parfois elle pense qu'elle ny arrivera pas de plus elle a des règles irrégulières , dès fois j'ai tendance à penser que c'est à cause de moi mais j'ai fait des tests avec elle il ya un an tout est normal sinon elle ne serait pas tomber enceinte. aidez moi je ne sais pas quoi penser et quoi lui dire dites nous si on est normal , je crois que nous avons besoin de message de réconfort et surtout d'espoir, je sais très bien qu'il faut etre patient mais j'aimerais un peu d'aide merci beaucoup a toute l'équipe de professionnelles.
mes amitiées
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 11 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Cher Seb,
Avez-vous mis longtemps à concevoir ce bébé de l'an dernier?
Vous et votre épouse étiez surement très heureux d'attendre ce bébé et malheureusement cela s'est très mal terminé, par une fausse couche. Dans ces cas-là, on tombe de haut car on a déjà eu le temps de faire des projets, de réaliser un attachement et ce n'est pas d'un revers de la main que tout cela est balayé....(comme le souhaite quelquefois l'entourage qui minimise ce deuil et veut trop vite 'passer à autre chose'. ) Ainsi, bien souvent la jeune femme qui a besoin de parler de la perte de cet être qui lui était déjà cher (et chair en elle...)ne le peut pas et cela crée une grande souffrance qu'elle refoule . (d'ailleurs quelquefois, les dates anniversaires doivent être dépassées pour que tout se 'décoince') De même le traumatisme physique du curetage s'est ajouté, et le dépaysement, sûrement la peur etc...Cela a dû avoir un grand retentissement.Peut-être tout cela at'il changé aussi 'l'atmosphère' amoureuse de votre couple: ternir un peu le plaisir amoureux par la crainte d'un échec par exemple, ou l'erreur très courante et compréhensible de se focaliser sur la réussite à tout prix d'une fécondation, et on en arrive à subir un vrai parcours du combattant....au lieu de laisser parler son corps dans la tendresse de façon gratuite en se disant que 'peut-être, ce soir' mais que ça reste en arrière plan.L'essentiel est d'abord de vous aimer, d'être à l'écoute de l'autre.
Bien sûr, votre épouse a besoin de se 'reconstruire' et pour cela de bien prendre en main la connaissance de son corps de femme.Elle est bien vivante et même si les cycles sont irréguliers, tout est fait en elle pour la VIE.Ce site donne toutes les informations nécessaires pour observer et noter au jour le jour les signes particuliers de sa fertilité.
Laissez lui le temps, regardez là avec admiration et vous verrez que bientôt elle aura davantage confiance en elle.
J'espère vous avoir aidé à comprendre ce qui vous est arrivé . L'espèrance est encore plus forte que l'espoir car elle est sereine.
Mes amitiés à tous deux.
 seb
Samedi 12 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Marie Pierre,

tout d'abord un grand merci d'avoir répondu aussi rapidement efficacement, pour répondre a la première phrase elle a mis 10 mois a concevoir ce bb après arret de sa pilule. je crois que vous avez tout a fait cerné c'est vrai que c'est à cette époque de l'année qu'elle est tomber enceinte. le problème c'est qu'autour de ses proches on attend impatiemment et on se pose des questions sur sa fertilité et quand elle rencontre du monde c'est toujours les memes questions alors toujours pas enceinte? Que faut il répondre à cela , peut être que cela la pertube aussi , je le concois certes pour une femme l'attente est très long mais je pense que ma femme est une battante, d'après sa gyneco, qui a repéré de la glaire (me voila au point sur le cycle féminin grace a ma femme qui m'explique tous les détails rire) lors d'une consultation, tout est normal comme je vous le répète vous m'avez compris et je vais faire tout pour l'aider au mieux c'est à dire lui donner tout mon amour et la soutenir, encore merci pour tout Marie Pierre si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à entrer en contact avec vous et je tiens à dire que ce site est exellent et encadrer par une équipe formidable chaleureuse et compétént, je vous donnerai de nos nouvelles.Mes sincères amitiés.
 djeneba
Dimanche 27 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
voila je voudrais savoir si je suis enceinte ,mes dernieres regles sont le le 31 03 et terminer le le 05 04 j ai eu des rapports le 06 04 et plus tard le 19 04 et ensuite le 20 04 et le 21 04 pensez vous que je puisse etre enceinte merci d avance
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 9 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
djeneba,
dans les dates que vous donnez on dirait que vous avez soigneusement évité la période susceptible pour vous d'être fertile. Mais ça c'est très approximatif et si on veut un bébé ,car c'est le titre du forum et je suppose que c'est votre cas, il faut observer son corps selon les indications données en abondance sur ce site,on met toutes les chances de son côté. Ensuite il faut être deux au bon moment et la vie professionnelle sépare ceux qui s'aiment quelquefois au moment fertile! on ne fait pas ce qu'on veut. Avez-vous eu vos règles? cela doit être le moment.dites nous ce qu'il en est.
 nini
Dimanche 18 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous voila je pense etre enceinte mai je ne c pa de combien de tenps car le mois derniere jai u mes régle et la non mai je peu etre enceinte de deux mois en sachan que jai u mes réglele moi derniere et la non car aussi le mois deriere je né pas u mes régle pa long tenp et tres peu merci davance de me repondre ciao
 stéphanie
Lundi 19 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je voulais vous remercier pour l'article car je pense qu'il va beaucoup m'aider .. j'ai appris des choses sur moi, j'avais remarqué plusieurs choses mais sans savoir ce que cela était, maintenant je comprends mieux beaucoup de chose.
Avec mon ami nous essayons d'avoir un bébé, j'ai subit une fausse couche à 8SA le 26 novembre 2007, je n'ai pas eu le compte rendu operatoire peut etre ne devais je l'avoir mais ca m'aurait fait du bien .. est ce possible de le demander?
là on a fait nos petits calculs avec l'aide d'un site (cycle de 30/31 jours), on espere etre enceinte, mais j'ai peur car j'ai des tiraillements dans le bas ventre.. et des brulures d'estomac ce qui me fait me dire que mais regles vont avirer... si vous avez des conseils nous les prendrons avec plaisir. merci encore pour votre article et pour votre reponse
MERCI
 stéphanie
Lundi 19 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Rebonjour,
je voulais savoir aussi j'ai lu que si toutes les conditions sont réunit il y a 20% de chance que la vie soit en route . est ce vrai?
je ne sais si cela a une importance mais j'ai 30 ans
Merci et bonne reception
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 1 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Nini,
Quelques rares femmes continuent à avoir de 'pseudo-règles' quand elles sont enceintes,mais si vous avez de sérieux doutes, il n'y a qu'une consultation médicale avec analyse des BHCG(hormones secrétées par l'embryon) qui pourra faire le point de la situation.Ainsi qu'une échographie si besoin pour dater le début de la grossesse.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 1 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Stéphanie,
Après une fausse-couche il y a beaucoup de tristesse, et c'est sans doute la difficulté à faire votre deuil sur 'quelqu'un qu'on n'a pas vu' qui vous a donné l'idée de demander le compte-rendu opératoire....Vous en avez tout-à-fait le droit en fonction de la possibilité à chacun d'accéder à son dossier médical. Vous risquez simplement de ne pas y découvrir beaucoup de renseignements au sujet du bébé.
J'aime beaucoup votre expression 'on espère être enceinte' qui signifie combien cet enfant est désiré à deux!
Voulez-vous des petits conseils? le premier est de laisser de côté les calculs au profit de l'observation de vos signes de fertilité au jour le jour.
Le deuxième: laissez-vous aller sans vous crisper sur un résultat, à cette ouverture à la Vie que vous expérimentez. par l'amour. Bien sûr il y a eu une déception, mais cela traduit souvent une immaturité de l'utérus à la première grossesse, où alors , qu'ayant trente ans ,vous avez peut-être habitué votre corps à une charge hormonale bien supérieure en prenant pendant plusieurs années une contraception oestroprogestative.(pilule?)
Le troisième :A trente ans on est encore largement fertile et vous pouvez laisser de côté ces 20% car chaque couple a ses capacités mutuelles d'engendrer selon son histoire et la physiologie de chacun.Les statistiques sont à regarder en relativisant beaucoup.Tenez-nous au courant...
 loulou
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous, et a Marie Pierre

Pour commencer,merci chére Marie Pierre de pouvoir toujours nous éclairer sur les questions que l'on se pose.
j'avais déjà exposée mon histoire il y a quelques temps, je résume, j avais fait une fausse couche il ya un an au maroc et toujours en essai bb, aujourd'hui j'ai vu un gyneco obstetri de l'hopital qui m'a demandé un bilan hormonal au deuxieme jour des cycles, sur ce bilan fsh+prolactine.
interpretation faite par le labo: prolactine élevé 45.4 ng/ml d'après ce qu'on m' a dit ce la peut etre un prob d'ovulation, je n'y comprends rien, pouvez vous m'éclairer sur ce sujet? Peut on stabiliser ce problème. est ce l'origine du problème,qu'est ce que la prolactine? MERCI INFINIMENT Marie Pierre
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
heureuse de vous retrouver, chère Loulou!
La prolactine est la troisième hormone de la femme qui est secrétée par l'hypophyse en infime quantité pendant le cycle normal, en quantité moyenne pendant la grossesse pour préparer les glandes mammaires en vue de l'allaitement. Après l'accouchement, à cause de la chute des oestrogènes et de la progestérone sécrétés par le placenta, la prolactine est libérée en très forte quantité dans la circulation pour stimuler les glandes mammaires à produire du lait. Il y a donc un phénomène de balance entre les 'oestrogènes-progestérone' et la prolactine. Quand les premiers sont hauts la prolactine est basse et vice-versa.Revenons à vos dosages qui montrent un excès de prolactine: cela est un dérèglement qui, en effet peut troubler l'ovulation qui exige une sécrétion harmonisée d'oestrogènes et de progestérone pour mûrir un follicule jusqu'à produire l'ovule.
votre médecin devra suivre cette piste de la prolactine et faire des examens pour trouver la cause. l'hypophyse est une usine complexe! Sans doute parviendra-t'il à rétablir la bonne balance entre vos hormones.
j'espère vous avoir apporté de l'info et ....toujours l'espérance de vous voir maman!Patience!
 audrey
Lundi 21 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai arrêté ma pillule au mois d'avril et je suis tombée enceinte tout de suite.j'ai fait une fausse couche fin mai.j'ai eu mon retour de couche au bout de 6semaines (ce qui est normal).
là normalement je suis dans la période ovulation.mais j'ai des petites pertes marrons.c'est dû à quoi?
et aussi après une fausse couche est ce que c'est dur de retomber enceinte?
 laetitia
Lundi 21 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

j'ai arrêté la pilule début mai, j'ai eu mes règles le 13 mai puis le 02 juin, en sachant que le 2 juin, je l'ai eu 15 jours d'affilé, je sais que défois quand on arrête la pilule, ceci est normal le temps que le cycle se remette en route, mais pouvez vous me dire du coup quand a lieu mon ovulation parce que cela fait 2 fois que j'ai mes règles et les 2 cycles ne se sont pas passées pareil. Merci. Je ne sais plus trop quoi penser et comment calculer, mais nous souhaitons tellement un bébé avec mon mari que j'y pense même si je sais que je ne devrais pas trop y penser. Merci par avance de votre réponse.
 julie
Mercredi 23 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

voila j'ai arrete ma pilule en avril et la ca fait 1 semaines que j'ai les seins qui me gratte, a me pince fort pour me soulager et defois j'ai des pointes dans le ventre. Alors est ce que c'est mais regle qui arrive, est ce que c'est normale apres arrete de la pilule. Pouvez vous me renseigner. Merci.
 karine
Mardi 29 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Mon ami et moi nous avons enfin decide d avoir un enfant , j ai 35 et lui 42. Ca fait plusieurs fois qu on essaye ,mais toujours rien. Bon c est pas que je panique , mais le fait que j ai une ovulation douloureuse depuis l arret de ma pillule m inquiete un peu. pensez vous que cela pourrait etre un probleme ? Et si cela persiste , que dois je faire ?
 karine
Mardi 29 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou,
J ai encore une question. Est ce que c est quand mes douleurs d ovulation sont les plus intenses que c est le meilleur moment pour faire des galipettes ?? SVP Repondez moi vite. Merci
 JAVAID
Mardi 29 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR G PA PRIS LA PILLULE PENDANT 5ANS C TADIR APRES MON 1ER BB ET LA JESSEYE BB2 MES DERNIERES REGLES ETAIT BISARD LE 12:08:2008 4JOURS DE PERTE MARRONle 16:08:2008 2JOURS DE REGLES ABONDANTES DE NOUVEAU PERTES MARON es un debut de grossese
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Audrey,
Aviez-vous eu un curetage lors de votre fausse couche?
Il est possible que votre endomètre(muqueuse à l'intérieur de l'utérus) ne soit pas encore vraiment revenue à son état normal et cela produit peut-être des petites effractions capillaires (microsaignements)qui s'écoulent à l'extérieur. Il n'en faut pas beaucoup pour qu'alors les pertes deviennent un peu marron. Ne vous inquiétez pas tout va revenir à la normale, mais souvenez-vous qu'une fausse couche est l'interruption d'un chantier hormonal qui met quelque temps à se relancer.Si vous menez une vie saine, sans tabac, une alimentation riche en fruits et légumes, poisson, vitamine E (huile de germe de blé par exemple),tout va se remettre à fonctionner et vous pourrez concevoir à nouveau.Je vous souhaite de bonnes vacances si c'est le cas.