Reussir ma vie

Je flipe de signé un contrat d'appretissage ! HELP ME

LOBBY Eco
Lundi 9 Août 2010

[Ignorer]
Salut,

J'ai la chance d'avoir trouver un contrat d'apprentissage chez huis clos.
Je commence dans 3 semaine.
Aujourd'hui en faisant un tour sur internet, je me suis dit, tien et si on chercher des histoires de différente expériences des VRP HC.

Et la, c'est le drame...
...beaucoup de personne critique cette société pour la quel ils ont pourtant travailler.

Il en dise tellement de mal que, je me demande si kan on fait du porte à porte, on risque pas de se tiré dessus ou encore ke l'on s'arrache les cheveux quand le réveil sonne. oui sérieux !

Avez vous des infos à me communiqué ?
Des recommandations ?
Me rassurer...

La qualité produit est elle vraiment si pourri ? les prix sont il vraiment 2x plus chers ?
L'AMBIANCE est-il a mourir a ce point ?

J'ai 20 ans, j'ai de l'expérience dans ce domaine et j'ai vraiment pas envi de me louper...
A Force de conviction

Aider moi à m'orienté

J'ai Huis clos, Securitas direct et Un prestataire de garde d'enfant aidez moi dans mon choix.

Merci beaucoup !
 Esperanza
Vendredi 13 Août 2010

[Ignorer]
Je ne connais pas les sociétés dont tu parles, donc mon conseil reste général. Mais en effet, tu as bien raison, non pas de 'flipper' mais de te renseigner car si l'apprentissage est une formule super, l'ambiance de l'entreprise compte beaucoup pour la réussite de l'expérience (et souvent du diplôme)...

Donc continue à te renseigner sur l'entreprise, recueille des témoignages, trouve des articles de presse, demande des tuyaux à des copains, etc. POur un poste commercial comme celui dont tu parles, mieux vaut :
- avoir le bon profil (être fait pour ce type de job, avoir le bon caractère, le porte à porte certains adorent, d'autres s'en rendent malades, mais tu dis avoir de l'expérience en la matière... es-tu à l'aise dans ce type de poste)?
- Aimer le produit qu'on vend : il faut toujours avoir la ferme conviction que le boulot qu'on fait est utile, qu'on rend un service, qu'on vend un produit ou un service qui est bon... Certains aiment vendre des fringues, d'autres des avions, d'autres des maisons... Dans tes trois offres, avec quelle entreprise es-tu le plus en phase ?
- Etre à l'aise dans l'environnement de l'entreprise : collègues, supérieurs hierarchiques... Un point important pour toi, c'est de savoir qui sera ton 'tuteur' ou maître d'apprentissage : est-ce une personne avec qui tu as un bon fit, seras-tu bien piloté et bien formé ou exploité comme un commercial de plus, utilisé comme 'chair à canon' ? ON ne peut pas toujours avoir d'assurance absolue quand on commence un nouveau job, il y a donc toujours une part d'inconnu et de stress qui est normale et inévitable, mais ce que tu peux faire, c'est tout de même avoir un entretien (ou demander à l'avoir) avec ce maitre d'apprentissage... Comment te suivra-t-il, te formera-t-il ? Tu peux aussi lui demander de parler du produit, voir si tu est séduit ou pas...

Il me semble que c'est avec ces trois éléments qu'il faut faire ton choix.
 LOBBY Eco
Mardi 17 Août 2010

[Ignorer]
Merci pour ta réponse Esperanza, sa fait toujours plaisir de lire quelque chose de bien rédigé qui s'ouvre à la communication.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.