Reussir ma vie


Cannabis, comment s'en débarrasser?

 Lucas
Vendredi 27 Février 2015

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai quelques questions en rapport avec la consommation de cannabis et haschich. Depuis quelque temps j'ai surtout fumé du haschich malgré que je n'en avais plus vraiment l'envie...

-Je sais que cela dépend de la quantité et qualité du produit fumé mais j'aimerais savoir si ''normalement'' le haschich est plus élevé en teneur de thc que le cannabis, pourquoi son effet est-il différent..moins ''down'' que le cannabis? Contient t-il une autre forme de thc?

-Autre que l'habitude, pourquoi est-il si difficile d’arrêter?

-Puisque le thc est liposoluble, le fait de faire plus d’activités physique m'aidera à réduire rapidement la concentration dans mon organisme et ainsi arrêter définitivement plus aisément?

-Faire des dons de sang peut aider? C'est problématique pour les receveurs?

-J'ai cessé de fumé à plusieurs reprises sans succès de longue durée, comment puis-je me débarrasser de ce problème pour toujours?

-Je sais que je vais avoir des tests urinaires à passer très bien tôt, comment puis-je augmenter mes chances de réussite et quels sont les trucs pour ne pas en consommer de nouveau?


Merci

Un gars tanné de fumer.

 Esperanza
Mardi 25 Août 2015

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lucas,

Juste pour te dire, si cela en intéresse d'autres, qu'il y a des consultations appelées "jeunes consommateurs" qui pourraient être bien pour toi : ce sont des lieux gratuits et anonymes où on pourra répondre à tes questions, faire un bilan de ta consommation et te donner des pistes pour arrêter... c'est jusqu'à 25 ans, je ne sais pas quel âge tu as. Il y en a partout en France

ON a fait deux articles pour présenter les consultations jeunes consommateurs sur reussirmavie

Autrement, il y a le site Drogues Info Services : on peut le consulter sur internet ou les appeler par téléphone au 0 800 23 13 13, 7 jours/7, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit d’un poste fixe (depuis un portable au coût d’une communication ordinaire au 01 70 23 13 13).