Reussir ma vie


Bac pro procédés de la chimie

 Moh
Mardi 25 Avril 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
Mon fils est actuellement en 2annee bac pro c est à dire classe première
Ces notes du premier semestre sont insuffisantes 7sur20 et des absences justifiées et mise à part quelques jours. Ne sont pas justifiée et par conséquent il a fait un stage de 7 semaines en entreprise très bien passé son maître de stage est très content de lui et son pro principal aussi il a obtenu une note de 16 sur20 avec un rapport de stage bien rédiger
Donc je veux savoir est ce que il passe en classe supérieure (terminal). Cette année il est très inquiète
Cordialement
 Journaliste reussirmavie
Mardi 25 Avril 2017

Version imprimable
[Ignorer]
Le redoublement ne peut être imposé à un élève de première, par conséquent, votre fils doit pouvoir passer en terminale même si ses résultats ne sont pas bons (mais il risque bien sûr de rater le bac s'il a de mauvaises notes)

Par contre, s'il a des absences injustifiées, le proviseur peut refuser de le reprendre dans son établissement,pour des raisons de discipline, c'est peut-être cela qui l'inquiète... Il peut être exclu s'il a fait des "bêtises".

Le mieux serait que vous preniez un rendez-vous avec son professeur principal pour savoir exactement ce qui se passe et il faut y aller avec votre fils. Les adolescents ont parfois des conduites impulsives qui leur sont reprochées et ils s'isolent. Le fait que les parents viennent prendre un rendez-vous peut avoir un effet positif sur la relation que votre fils a avec l'école, les professeurs voient que les jeunes sont encadrés et cela vous permet de comprendre pourquoi il manque, de mieux l'encadrer et de l'encourager....

Il faut aussi montrer à l'équipe enseignante que votre fils peut très bien faire puisque son stage se passe bien, c'est une chance. Téléphonez vite pour prendre un rendez-vous et pour vous informer. Bon courage.