Réussir ma Vie

 


Big Bang de l'apprentissage à Paris
Infos pratiques
du Vendredi 5 Février 2016 au Samedi 6 Février 2016, 09:30 - 18:00
CentQuatre, 5 rue Curial
75019 Paris
Description
Participatif et collaboratif, ce nouveau salon est entièrement centré sur l'apprentissage. Il se veut dynamique et innovant, mêlant expériences, démonstrations, échanges & témoignages, ateliers et prestations artistiques...

L’apprentissage dispose désormais d’une nouvelle scène pour montrer ses nombreux atouts. En phase avec la jeunesse d’aujourd’hui, jouant avec ses codes et ses envies, le Big Bang de l’Apprentissage s’attaque aux préjugés en changeant les regards. Proche de l’ambiance des concept-stores, le BBA innove en proposant de grands espaces ouverts et dédiés à l’échange, afin de laisser place aux rencontres.


L’apprentissage, pourquoi ?
Bien loin de l’image négative que l’on peut avoir, l’apprentissage est aujourd’hui une voie d’excellence qui rime avec réussite professionnelle et épanouissement personnel. Plus de 70% des jeunes apprentis trouvent un poste dans les 7 mois après leur formation (dont 64% en CDI), alors qu’aujourd’hui près d’un jeune de moins de 25 ans sur 4 est au chômage.
Proposant une multitude de choix, de formats et de formations différents, allant de la 3e à BAC+5, l’apprentissage s’adapte sans cesse aux évolutions et offre des perspectives qui ne cessent de se développer !

Le Big Bang de l'apprentissage (BBA) veut mettre en valeur ces atouts, à travers 4 approches majeures :

Donner la parole à l’apprentissage
La volonté de proposer des opportunités d’expression libre entre les différents intervenants est au cœur du programme de ces deux jours de salon. Que ce soit lors des entretiens de “job dating”, ou à l’occasion des “big” et “small” conférences qui seront organisées, les jeunes et les exposants pourront analyser les problématiques liées à l’apprentissage et découvrir de nouveaux métiers ainsi que les perspectives qui les accompagnent.


Offrir des services concrets aux jeunes
Choisir la bonne tenue, la bonne photo, prendre la parole ou encore savoir gérer son stress pour se mettre en valeur n’est pas simple. Quid de sa e-réputation et de son importance ? Ici, il y a moyen de la tester ! Le BBA propose aux jeunes, via des ateliers, de capitaliser sur leurs atouts et d’apprendre à se mettre en avant.

Rapprocher apprentis et entreprises
Quel meilleur moyen pour rapprocher les gens que de profiter de bons moments ensemble ? Fort de ce constat, le Big Bang de l’Apprentissage sortira du cadre avec le “job jumping” (une animation photo décalée) et proposera un moment de convivialité privilégié avec des concerts live animés par des apprentis DJ. Autant d’opportunités de décloisonner les rapports entre les jeunes, les entreprises et les métiers dans un contexte différent.

Proposer un cadre d’expression innovant
S’exprimer est un verbe essentiel pour les jeunes. Le BBA leur offre donc la possibilité de partager leurs idées sur un mur dédié. De plus, avec des démonstrations live, le salon place les métiers au cœur de l’action, devant les visiteurs.

Autant d’activités concrètes pour apporter de vraies réponses, au sein d’un salon original qui prend le parti d’une nouvelle approche pour créer l’envie et des vocations !

Informations complémentaires
Big Bang de l’Apprentissage
ƒ Centquatre-Paris, 5 rue Curial 75019 Paris (Métro ligne 7 : Riquet)
ƒ Horaires d’ouverture :
– 5 février 2016 de 9h à 18h, soirée jusqu’à 21h – 6 février 2016 de 10h à 18h
Invitation gratuite
ƒ Centquatre-Paris, 5 rue Curial 75019 Paris (Métro ligne 7 : Riquet)
ƒ Horaires d’ouverture :
– 5 février 2016 de 9h à 18h, soirée jusqu’à 21h – 6 février 2016 de 10h à 18h

Invitation gratuite à télécharger sur le site Internet du salon : http://lebigbangdelapprentissage.fr/

Le Big Bang de l’Apprentissage sur les réseaux sociaux :
ƒ Facebook ƒ Twitter : https://twitter.com/BBAevent











Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement "la checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.