L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Le e-commerce a créé 10 000 emplois en 2012 et manque de compétences. D'où le lancement de PolytechWeb, une nouvelle école parrainée notamment par PriceMinister qui doit ouvrir en octobre 2013 pour former des spécialistes du webmarketing et des community managers.


Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Priceminister
Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de Priceminister
Après une série de création d'écoles de développeurs web, PolytechWeb veut fournir des compétences à l'autre filière déficitaire du e-commerce, celle du webmarketing. Comme je l'ai déjà indiqué sur ce blog, les géants du e-commerce, mais aussi les grandes marques soucieuses de bâtir une statégie numérique manquent de compétences et les écoles de commerce de papa ont un train de retard.

PolytechWeb sera donc accessible à niveau bac (seul pré-requis, la passion du web !) et proposera aux étudiants une formation en alternance en deux ans qui débouchera sur un diplôme maison de niveau bac+2. Elle sera rattachée au groupe privé EcoleSup' Paris.

La première année sera généraliste, avec un stage chez un e-commerçant professionnel du réseau des SuperBoutiques de PriceMinister-Rakuten. Et en deuxième année, les étudiants feront le choix de leur spécialisation métier : community management ou SEO (référencement naturel) ou SEA (référencement payant). Ils effectueront leur formation en alternance dans des entreprises qui "parrainent" l'opération.

A côté de Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister,  l'école est également soutenue par des personnalités du Web  comme Theo Hoffenberg - CEO Reverso, Patrick Hoffstetter - Directeur Renault digital, Carole Zibi - Responsable marketing stratégique monde LinkedIn, Christian Riedi - Directeur adjoint e-TF1, Jean-Louis Carrasco - Directeur e-commerce La Poste.

Avec tous ces parrains qui se penchent sur leur berceau, les futurs diplômés n'ont pas trop de souci à se faire pour trouver des débouchés... Un bon choix de spécialisation et de mission d'alternance devrait tout naturellement mener au CDI.

Pour en savoir plus : PolytechWeb.fr  

Rédigé le Vendredi 19 Juillet 2013 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour



Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets