L'actu des débo L'actu des débo

Indiscrétions sur  les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi


Tuyaux sur les formations et les métiers qui mènent vraiment à l'emploi





Vous voulez travailler dans la banque et vous avez déjà un bac+3 ou bac+4 ? Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose de préparer des masters 1 ou des masters 2 en alternance et vous fournit les contrats ! 120 postes sont encore à pourvoir en Ile-de-France.


Master banque finance : 120 postes en alternance offerts en Ile-de-France
Le CFPB-Ecole supérieure de la banque est l'organisme de formation en alternance des banques françaises. Il dispense des formations du niveau BTS au master pour répondre à leurs besoins, les candidats retenus bénéficiant d'un poste d'alternant dans un établissement bancaire. Quand on sait que les banques ont adopté l'alternance comme dispositif de pré-recrutement, c'est donc une belle façon d'achever sa formation tout en s'insérant en entreprise.

Or le CFPB-Ecole supérieure de la banque a encore des postes à pourvoir pour la rentrée de septembre 2017. En Ile-de-France en particulier, 120 places sont encore disponibles en ce début juin, au niveau des différents masters.

Des postes pour qui ?

Ces postes peuvent intéresser des jeunes de moins de 30 ans titulaires d'une licence ou d’un master1 en droit, économie, AES ou gestion. Le CFPB leur propose de préparer en alternance :
- un master 1 banque finance assurance (40 postes) ,
- un master 1 et 2 droit et gestion de patrimoine(30 postes) ,
- un master 2 conseiller patrimonial agence (15 postes)
- un master 2 conseiller clientèle de professionnels (25 postes)
- un cycle expert métiers conformité (10 postes).


Des formations pour quels métiers bancaires ?

Ces masters permettent d'acquérir les fondamentaux techniques et commerciaux indispensables pour occuper des postes de conseillers clientèle de professionnels, de chargés d’affaires PME-PMI, de conseillers patrimonial agence, ou exercer des métiers de la gestion d’actifs, du contrôle et de la conformité dans les banques de la région.

Les intéressés doivent faire acte de candidature dès que possible, en déposant un dossier :

- sur www.cfpb.fr/candidat-alternance, pour transmission aux entreprises bancaires proposant des postes à pourvoir dans la région,
-sur le site de l’université partenaire.


L'alternance, le bon plan pour entrer dans la banque

Le CFPB rappelle qu'en Ile-de-France, le taux de réussite aux diplômes de sa promotion 2016 est compris entre 85% et 100% selon les cursus. Le taux d’insertion dans l'emploi avoisine les 90%.
 
Au niveau national, le secteur bancaire a recruté 39.000 salariés en 2015. 15 à 20% des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, les banques emploient environ 10 000 personnes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Le CFPB Ecole supérieure de la banque forme environ la moitié de ces alternants.

Rédigé le Mercredi 31 Mai 2017 | Commentaires (0) | Permalien

Facebook Google + Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest


Recherche



Michèle Longour
Michèle Longour




Certains traînent dans les bars, d'autres fréquentent les stades ou les cinémas... Moi, je hante les journées recrutement, je fouine dans les forums emploi et les salons dédiées à toutes les carrières. D'où l'idée de ce blog pour...



Derniers tweets
L'Actu des débouchés : Deux nouvelles formations courtes aux #métiers du #numérique @LaCapsuleEcole et @simplonco https://t.co/rFqwN6iA4q https://t.co/iU5cmKOddA
Mardi 31 Octobre - 13:29
L'Actu des débouchés : RT @sophielbl: Dream Job Alert : tester des voiliers de croisière et découvrir les plus beaux endroits du monde 🌏 😍 https://t.co/8ASCVn363…
Dimanche 16 Juillet - 22:07
L'Actu des débouchés : #Métiers du vélo : Decathlon recrute en #alternance 50 #commerciaux et techniciens https://t.co/zQTYoPklDw https://t.co/K3FLATy9Ii
Mardi 11 Juillet - 10:58
L'Actu des débouchés : @StephMenegaldo merci de la mention @Actudebouches
Lundi 26 Juin - 15:26






Agenda