VIDEO. Les JMJ de Rio vues par les jeunes du monde



Le social movie "Bota fè" a été réalisé à partir de vidéos prises par les participants des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio, du 23 au 28 juillet 2013.





VIDEO. Les JMJ de Rio vues par les jeunes du monde
"Bota fè" : le titre brésilien de ce social movie signifie "Mets ta foi"... "Mets ta foi au centre de ta vie" a en effet dit le pape François aux jeunes rassemblés à Rio lors des JMJ 2013.

Il a fallu plusieurs mois pour rassembler les milliers de vidéos prises par les participants. Jeunes volontaires brésiliens, pèlerins européen, argentins, asiatiques... Et en tirer ce film émouvant de 50 minutes qui montre l'ordinaire et l'extraordinaire de ces Journées mondiales, organisées tous les deux-trois ans par l'Eglise catholique pour rassembler les jeunes du monde entier autour du pape.

En 2013, les JMJ ont eu lieu à Rio en présence du pape François, d'origine argentine, élu à peine 4 mois auparavant.

Les paroles fortes du pape lors de la veillée finale (à 27:13) :

"La foi est révolutionnaire. Et je demande à chacun : es-tu prêt à entrer dans l'onde de la révolution de la foi ? C'est seulement en y entrant que ta vie sera féconde, que ta vie de jeune aura un sens."

"Mets le Christ dans ta vie, sa présence enthousiasmera ton coeur".

Le film Bota fè

L'initiative du film est née du partenariat entre l'organisation officielle des JMJ 2013 (Rio2013.com) et Aleteia.org, un site catholique d'informations et d'approfondissement des questions de foi, de vie et de société.

Lire aussi :

JMJ 2013 : les jeunes catholiques du monde à Rio


16 Avril 2014
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Témoignages | Initiatives | Coin philo | Portrait | Citations | Spiritualité



Vos articles préférés !



S'abonner à la newsletter gratuite