Un réseau social pour partager les offres de parrainage


Tags : argent

Votre banque, votre opérateur mobile ou votre marque de mode préférée vous proposent de parrainer de nouveaux clients contre avantage. Et l'on vous fait aussi de généreuses offres de bienvenue si vous êtes parrainé. Mais comment trouver des filleuls ou se faire parrainer ? Le site LesParrains.fr a eu l'idée de mettre en relation parrains et filleuls.





Un réseau social pour partager les offres de parrainage
Le service "Bagage à domicile" de la SNCF, vous connaissez ? Lancé depuis peu, il vous propose 10 euros de réduction si vous êtes parrainé ou que vous le présentez à un autre consommateur qui devient ainsi votre "filleul". 

Plus connus, nos chers opérateurs de téléphonie mobile proposent très souvent un mois de forfait gratuit... si l'on parraine quelqu'un ou que l'on est parrainé. Ces offres dites "de parrainage ou de bienvenue" se sont généralisées chez toutes les grandes enseignes de conso.

Mais comment en bénéficier si l'on n'a pas, sous la main, l'ami(e) qui cherche le forfait ou l'article en question ? En résumé : comment trouver ses filleuls et comment se faire parrainer ?

Le réseau social était tout indiqué et un jeune ingénieur, Nicolas Davoust, y a songé dès 2006 en lançant le site Internet lesParrains.fr pour mettre en lien parrains et filleuls potentiels.

Comment ça marche ?

Un réseau social pour partager les offres de parrainage
Votre banque vous propose par exemple une offre alléchante contre présentation d'un filleul. Vous vous connectez au site, vous créez votre compte, et vous mettez votre offre en ligne avec les coordonnées qui seront nécessaires à votre futur filleul... Vous n'avez plus qu'à attendre qu'un internaute intéressé s'inscrive, vous choisisse comme parrain et vous pouvez bénéficier - ainsi que lui - de l'offre de la banque.

Pour éviter cependant la publication de dizaines d'offres de parrainage identiques, le site tire au sort une annonce à chaque affichage, en privilégiant  les "parrains" sérieux donc bien notés.

Maintenant, vous êtes client potentiel... Avant de faire un achat, vous allez surfer sur lesparrains.fr pour dégoter l'offre de parrainage qu'il vous faut sur les milliers de parrains inscrits. Au passage, vous pouvez aussi vous inscrire à des ventes privées qui ne sont accessibles que sur parrainage.

Quand vous avez trouvé chaussure à votre pied, il ne vous reste plus qu'à contacter le parrain par la messagerie interne du site ou à recopier ses coordonnées indiquées sur le site pour vous inscrire au programme et bénéficier de l'offre exclusive.
Adeline a ainsi pu économiser sur ses paires de lunettes et a fait bénéficier un filleul d'un parrainage Leclerc Drive.

Une nouvelle solidarité entre consommateurs ?

Un réseau social pour partager les offres de parrainage
Environ 60 parrainages se concluraient sur le réseau chaque jour, pour un gain total de 847 euros pour les parrains et de 731 euros pour les filleuls.

Au fil des ans, le site LesParrains a perfectionné ses outils de contrôle pour éviter toute offre douteuse du style "gain d'argent pyramidal".

D'après son créateur, Nicolas Davoust, les parrains ne se contenteraient pas d'un simple échange de coordonnées mais iraient souvent jusqu'à guider leur filleul dans ses démarches d'ouverture de compte. "Grâce à l'aspect communautaire du site, ajoute-t-il, les programmes de parrainage prennent une dimension sociale qui dépassent celle du simple 'marketing viral' pour lequel elles ont été créées".

Des forums de discussion servent en effet à échanger des bons plans entre consommateurs. Une nouvelle facette de l'économie du partage à côté des multiples sites d'annonces de services entre particuliers.


Site : www.lesparrains.fr

Mardi 28 Avril 2015
la rédaction


1.Posté par t01n3 le 29/04/2015 10:59
Utilisateur régulier de lesparains j'ai créé moi même mon site pour augmenter mes parrainages. Et comme vous dites souvent il s'agit d'accompagner le filleul dans l'étape d'inscription en lui apportant des conseils (utilisation de code promo supplémentaire, cashback compatible...)


Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Permis de conduire | Logement | Loisirs | Cabine d'essayage | Conso