The Voice : huit talents dont les plus jeunes sélectionnés pour le Tour 2012


Les quarts de finale de l'émission de TF1, The Voice, ont éliminé 4 des 12 chanteurs en lice. Huit candidats sont désormais sélectionnés pour participer, à partir du 1er juin, aux 17 concerts publics du Voice Tour 2012. Et les plus jeunes, Al Hy, Rubby et Louis Delort en seront.





The Voice : huit talents dont les plus jeunes sélectionnés pour le Tour 2012
Nouvelle soirée d'élections musicales, le 28 avril 2012 sur TF1. Le nouveau concours de chant, "The Voice, la plus belle voix", lancé en février 2012 soumet ses douze candidats "restants" à leur quatrième live.

Rappelons à ceux qui n'auraient pas suivi que ces aspirants à la gloire sont coachés par des stars confirmées : Florent Pagny, Jennifer, Garou et Louis Bertignac ont constitué au départ une "écurie" de talents (choisis à l'aveugle uniquement sur leur voix), puis de semaine en semaine, un concurrent de chaque équipe est éliminé suite à sa prestation en direct, par les votes des téléspectateurs et le choix des coachs.

En ces quarts de finale donc, ils ne sont plus que trois dans chacune des quatre équipes... Chez Florent Pagny, c'est Dominique Magloire, une Antillaise déjà confirmée qui pousse sa voix aux frontières du jazz et lyrique, qui est choisie par le public. Mais Stephan Rizon, 25 ans, est "sauvé" par son coach pour son interprétation de "New York, New York", malgré quelques maladresses dans son costume de crooner.

Les plus jeunes tous sélectionnés

Apparemment, dans "The Voice", le talent n'attend pas le nombre des années comme dit le proverbe. En effet, tous les candidats les plus jeunes ont gagné haut la main leur qualification.

A commencer par Ruby, 17 ans, la benjamine, de l'équipe de Louis Bertignac, qui a interprété "Telephone" de Lady Gaga et Beyoncé et réussi son challenge puisque c'est elle que le public a choisi. "Tu as un charisme qui ne cesse de grandir, Rubby", lui dit Garou...


Dans l'équipe de Jennifer, cette fois c'est Al Hy, 18 ans, qui fait la course en tête. Regard timide de lycéenne mangé par une frange brune, il faut la voir se métamorphoser en star du pop-rock quand elle entre sur scène.

Tout en robe jaune et collants bleus fluos, elle interprète "Wuthering Heights" de Kate Bush avec l'aisance d'une star et remporte, une nouvelle fois, les suffrages du public. Jennifer, stupéfiée, se demande comment elle fait "avec ses 18 balais". Pour beaucoup, Al Hy a le potentiel pour remporter la finale et devenir THE Voice, "la plus belle voix" qui gagnera l'enregistrement d'un CD dans une major du disque.


Côté garçon toutefois, il faudra faire avec l'autre jeune talent de l'équipe de Garou, Louis Delort, 19 ans, voix profonde et physique ravageur. "Sa grande force, c'est sa voix (ça tombe bien) et sa sensibilité", dit Garou qui manifestement a trouvé son chouchou.
"Tu dégages un charme fou, je t'adore", lui dit carrément Jennifer.

Après l'Amsterdam de Jacques Brel en huitième de finale, Louis chante "Creep" de Radiohead... A vous de juger. En tout cas le public lui a donné sa préférence sur Atef (qui sera sauvé par le coach grâce à un rock d'enfer) ou le très (trop) sérieux Jhony Malouf, renvoyé à ses travaux de chercheur au CNRS.


Les huit sélectionnés du Voice Tour 2012

Les huits "voix" sélectionnées au terme de ces quarts de finale n'ont pas seulement gagné leur ticket pour la demi-finale. Ils pourront tous participer aux 17 grands concerts qui tourneront en France à partir du 1er juin 2012. Une opportunité déjà exceptionnelle de pouvoir rencontrer le public, se confronter à la scène et grandir encore en popularité, d'où la forte pression des quarts de finale.

Si vous assistez à l'un de ces concerts, vous pourrez donc entendre Al.Hy, Amalya, Atef, Aude Henneville, Dominique Magloire, Louis Delort, Rubby et Stéphan Rizon.

Le tour tournera à :
- Nantes le 1er Juin - au Zénith
- Bordeaux le 2 juin - à la Patinoire
- Dijon le 6 juin - au Zénith
- Montpellier le 7 juin- au Zénith
- Toulouse le 8 juin- au Zénith
- Clermont Ferrand le 9 juin- au Zénith
- Amiens le 14 juin- au Zénith
- Lille le 15 juin- au Zénith
- Strasbourg le 16 juin- au Zénith
- Amneville le 17 juin - au Galaxie
- Marseille le 22 juin - au Dôme
- Nice le 23 juin - au Palais Nikaïa
- Toulon le 24 juin - au Zénith
- Grenoble le 27 juin - au Palais des Sports
- Lyon le 28 juin - à la Halle Tony Garnier
- Paris le 29 Juin- au Zénith
- Rouen le 30 juin- au Zenith

Billets dans les points de vente habituels.



Dimanche 13 Mai 2012
La rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !