Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie
Réussir sa vie : des pistes de réflexion pour construire son projet de vie


Soutien-gorge : comment trouver sa taille ?


Tags : beauté, femmes

Savez vous que 80% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien gorge ? Et si vous aviez la curiosité de rentrer dans un vrai magasin de corsetterie… et de suivre les conseils des vendeuses spécialisées dans la lingerie féminine ! Je l’ai fait pour vous, et voici en vrac quelques informations prises sur le vif !




Soutien-gorge : comment trouver sa taille ?
90 B… c’est ma taille à priori… alors c’est celle que je demande… et là, au bout de trois essais différents, la dame me dit : « vous voulez savoir quelle est votre taille ? Eh bien c’est du 85 D !"

Effectivement, je me sens super bien dans celui là ! L'attache du dos ne remonte pas, les bretelles ne tombent plus… Et c’est ainsi que la conversation s'engage…

A, B, C... Que veulent dire les lettres ?

Les lettres correspondent au bonnet de notre poitrine. A, B, C, sont des petites poitrines.

D, E sont des poitrines moyennes, et F, G, H sont des bonnes poitrines. Ces derniers bonnets ne sont pas incompatibles avec un petit tour de dos ! Il y a des bretelles qui sont un peu plus larges, pour ne pas scier les épaules à cause du poids de la poitrine…mais ce ne sont pas des prothèses orthopédiques !

Et les chiffres ?

Les chiffres correspondent au tour de dos. A priori, ce chiffre ne changera pas. Votre poitrine grossira, en fonction de votre âge, et de votre situation (puberté, grossesse, allaitement), mais pas votre tour de dos.

Conseils de grande soeur

Pour le sport
Pour le sport
Une fille a la poitrine qui se forme entre 11 et 15 ans. Dès 11 ans, elle doit en prendre soin !
Dès son apparition, il faut la maintenir correctement pour que la glande mammaire ne soit pas "cassée". Lorsque l'on fait du sport, il faut aussi mettre un soutien gorge adéquat. Tout dépend si vous êtes des sportives régulières, et du sport que vous faites. Un soutien gorge de sport, pour le jour où vous avez sport, ça peut suffire…par contre si vous faites régulièrement du footing, du tennis, de l’équitation, …la poitrine a besoin d’être bien maintenue.

En dehors du fait que vous n'avez pas besoin de montrer à tout le monde votre belle poitrine, faites attention, l’été, aux UV ! La peau de la poitrine est sensible et fine… et peu habituée au soleil… donc méfiez vous, et protégez-les !

Le magasin de lingerie, pour le plaisir

L'avantage d’un magasin spécialisé, c’est le conseil sympa de la vendeuse, et le grand choix de jolis dessous. Prendre soin de son corps en ayant une bonne hygiène, c’est bien… et aimer son corps en se gâtant un peu avec des jolis "sous-sous"… c'est super important pour la bonne humeur !! Alors, soyez jolies, et bien maintenues !
… je remercie les vendeuses de JULIE à Plaisir !

Vendredi 7 Juin 2013
Amélie

Permis de conduire | Logement | Loisirs | Cabine d'essayage | Conso