Soirées fin du monde 2012 : les meilleures idées


Le 21 décembre 2012, date de la supposée fin du monde selon le calendrier maya, donne lieu à toutes les folies : stages de survie, soirées étudiantes d'apocalypse, défis persos... Quelques idées glanées ça et là...





Le Maya Trail de Paris 2012

Soirées fin du monde 2012 : les meilleures idées
Chez WKF, grande entreprise de l'Ouest parisien, quelques salariés ont décidé de la jouer sportive. Fin du monde ou pas, ils vont relever leur challenge : le Maya Trail de Paris 2012 !

Les coureurs se sont donné rendez-vous devant l'esplanade du château de Vincennes à 21h12, le vendredi 21/12/12. Objectif : parcourir 12,212 km jusqu'à la tour Eiffel. "On va courir à 12 km/ heure, explique Walter, l'un des participants, de façon à arriver devant la tour Eiffel à 22h12. Et alors, ce sera la fin du monde !".

Avis aux amateurs : on peut s'inscrire via la page Facebook du Maya Trail. Au fait, les coureurs porteront les couleurs de Maya l'abeille...


Un menu faim du monde ?

De multiples restaurants y vont aussi de leur menu et soirée "Fin (ou faim) du monde" avec animations, spécialités américaines (en hommage aux mayas) et oeufs de dinosaures... Un restaurant dit "éphémère" annonce même son ouverture le 21 décembre avec vue... sur le Mont Blanc. Il s'agit en fait d'un restaurant d'altitude perché sur le mont d'Arbois, qui ouvrira pour les vacances de Noël mais a profité du 21 décembre pour se faire sa pub.

Toujours dans le froid, la patinoire d'Epinal organise elle une soirée "Tempête de neige", gare aux avalanches.

Si cela vous fait trop loin, vous pourrez toujours vous replier sur une foultitude de soirées étudiantes, toutes apocalyptiques. De nombreuses discothèques annoncent aussi des soirées spéciales, méga-teufs qui devraient faire le plein sans problème. Il est vrai que la perspective de connaître le 21 décembre sa dernière soirée incitera  beaucoup de fêtards à se lâcher. Attention tout de même aux abus : un accident étant vite arrivé, ne faites pas de ce jour la fin de votre monde.

A la télé, ''Même pas peur !'' sur France 5

Enfin ceux qui veulent frissonner en pantouflant tranquillement chez eux auront l'embarras du choix face aux nombreux programmes des chaines télé.

Une prime à France 5 qui avec France Inter consacre toute sa journée du 21 décembre à décrypter nos peurs : peurs des monstres, peur de la mort, peur de l'inconnu, peurs enfantines... c'est la journée "Même pas peur !"
A 21h30, l'émission "Les Grandes Questions" évoquera pêle-mêle Dieu, la peur et la science avec Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, Cynthia Fleury, Jean-Luc Marion, André Conte - Sponville, philosophes, André Brahic, astrophysicien et Marie Balmary, psychanalyste.

Les autres chaînes vous offrent un beau cocktail d'émissions sur les  catastrophes en tout genre. Dès le 22, retour aux programmes ordinaires si le monde continue.


Samedi 22 Décembre 2012
la rédaction

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Benkaddour Kader le 20/12/2012 13:39
Voilà ce soir vers 1 heure du matin "la fin du monde" et certaines gents ont vidé les magasins de nourriture comme si la fin du monde allait laisser derière elle des survivants donc ! erreur , cette fin du monde n'aura lieu sans date ni par un avertissement elle viendra instantanément quand DIEU l'ordonnera . / pour ce qui est des tornades , des vents , et des glaciers qui fondent , c'est par la pollution qui incite meme la sècheresse et tous les phénomènes en ce genre sur cette terre seulement IL se pourrait qu'il y aura par coincidence un tremblement de terre comme il y en a tjrs , ou autres phenomènes , mais pas la fin du monde , car le mot "fin" dit que la fin du monde = = le rasage "total" de la sphere terre comme stipulé dans la bible, le coran ,et la torat . Donc qu'on parle de déluge , de tremblement de terres violents , hauteur niveau d'eau , ainsi la plongée dans le ko !!! dans le monde entier ... mais ça n'aura aucune ressemblance au jour de la fin du monde que seul DIEU en est capable de l'envoyer car il est le seigneur des mondes ...donc que chaqu'un de nous continu à faire sa vie à continue ! pour moi , je ne croirait pas à cette fin du monde de cette fin de soirée car je me rerereremarierai ce soir et je suis sûr que demain matin ma nouvelle épouse me fera un bon sourir... un bon pti dég avec un beau temps promis par la météo , qui remplacera , le faux jour de la fin du monde car L' IDEE APPARTIENT A DIEU le tout puissant ......................................

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !