Les métiers après une école de commerce

Les métiers de l’information et de la communication

Les entreprises se sont toutes dotées en quelques années de service communication performants. Attention toutefois à la forte concurrence entre les candidats sortant d'écoles de com spécialisées, de cursus de journalisme, de techniques multimédia et d'écoles de commerce !

Les métiers des ressources humaines

Dans un monde où les entreprises veulent limiter les risques d'erreur d'embauche, les RH ont de l'avenir. Un secteur passionnant si vous avez le sens des contacts humains et de l'écoute. Les profils littéraires peuvent être bienvenus.

Les métiers du marketing et de la promotion des ventes

Vous êtes créatif et aimez analyser les tendances des marchés ? Le marketing devrait vous convenir. Les débouchés semblent s'ouvrir à nouveau après un léger passage à vide.

Les métiers de la vente

Chef de rayon, technico-commercial, commercial export... Les carrières de la vente conviennent particulièrement aux jeunes diplômés qui ont malheureusement tendance à viser des débouchés moins proches du terrain. Dommage car on manque de commerciaux et les entreprises recrutent tous azimuts !

Les métiers de la finance et de la comptabilité

Bien sûr, il faut aimer les chiffres et les questions financières. Les matheux, mais aussi tout ceux qui se passionnent pour la gestion auront un large choix de débouchés : dans les services financiers de toute entreprise, les banques, la Bourse, les assurances, on annonce des embauches massives d'ici 2015.

Les métiers de la gestion d’entreprise

Dans la grande distribution, la banque, les assurances, l'informatique, les débouchés sont ASSURES et les possibilités nombreuses pour les diplômés d'écoles de commerce comme pour les autres formations commerciales.


S'abonner à la newsletter gratuite












Cours d'anglais par email, test gratuit