La SNCF lance la carte 12-17 et la carte 18-27


Tags : argent, voyage

Deux nouvelles cartes de réduction SNCF vont prendre la place de la carte 12-25. L'une pour les 12-17 ans, l'autre pour les 18-27 ans. Une bonne nouvelle pour les jeunes de 25 à 27 ans.





La SNCF lance la carte 12-17 et la carte 18-27
On attendait la décision d'une prolongation de la carte de réduction dite "12-25" jusqu'à 27 ans et les rumeurs, savamment entretenues par la SNCF, évoquaient l'arrivée de la carte "12-27" pour les jeunes de 12 à 27 ans au 25 septembre 2012.

Mais ce n'est pas une, mais deux cartes de réductions destinées aux jeunes qui remplacent la "12-25" : l'une pour les 12-17 ans et l'autre les 18-27 ans, avec chacune leurs avantages.

Toujours des réducs de 25 à 60%

"On est jeune plus longtemps, donc il y a plusieurs sortes de jeunes", a résumé Barbara Dalibard, directrice générale de Voyages SNCF, en présentant la nouvelle offre lors d'un séminaire de presse à Berlin.

Sur le volet des réductions auxquelles on peut accéder avec ces cartes, l'offre reste la même que celle de la célèbre "carte 12-25 ans", mise en circulation en 1997. Les deux cartes valent 50 euros l'an, et vous donnent droit à des réductions allant de 25% à 60% de prix de trajets.

La distinction entre les deux cartes concernant les "services associés" auxquels chacune vous donne droit.

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, la SNCF a sollicité les athlètes de haut niveau qui font partie de ses salariés comme la nageuse Alexianne Castel, l'escrimeur Brice Guyart ou le cycliste Mickaël Bourgain. "Ces jeunes ados sont très connectés. Nous allons donc créer des communautés, via internet, et leur permettre de dialoguer avec nos athlètes, de participer à des entraînements ou à des compétitions", a expliqué Barbara Dalibard.
La carte 12-17 donnera aussi accès à des réductions dans le domaine du sport et des loisirs, par exemple 5% de réduction toute l’année sur les séjours sportifs UCPA en France et à l'étranger.

Carte 18-27 : de bonnes surprises en prime

Pour la carte 18-27, les premiers satisfaits seront bien sûr les 25-27 ans qui vont pouvoir bénéficier deux ans de plus du précieux sésame. Les 27-30 ans, eux, en seront pour leur frais : suite à la mise en vente ponctuelle, fin 2011, de 400 000 cartes 12-30 ans pour l'anniversaire du TGV, on savait que la SNCF voulait relever l'âge limite de la carte, mais jusqu'où ? Les partisans sur Facebook d'une carte 12-30" seront déçus... La SNCF a sans doute considéré que l'âge môyen du premier CDI étant de 28 ans, elle pouvait arrêter là ses largesses.

Particulièrement intéressant, la carte 18-27 offre de nouveaux avantages : la SNCF "a enfreint sa sacro-sainte règle du plus vous anticipez, moins c'est cher", a souligné Barbara Dalibard. En effet, elle donnera désormais accès, tous les mois, à 10.000 billets à petits prix disponibles quelques heures avant le départ des trains !! Nom de code : "offres dernières minute carte jeunes" .

Ces billets à petits prix seront bien sûr non échangeables et non remboursables. Du coup, sur TGV, les "Prem’s Dernière Minute" disparaissent en tant que tels, car ils sont désormais réservés aux porteurs de cartes Jeune 12-17 ou 18-27.

Autre bonus plutôt sympa : 15% de réduction sur une sélection de menus des bars TGV ou de la restauration ambulante INTERCITES. Avec la carte, le menu Malin ne coûte que 6 euros.

Les deux nouvelles cartes sont en vente à partir du mardi 25 septembre 2012 dans les lieux habituels : gares, boutiques SNCF ou sur sncf.com


Mardi 23 Octobre 2012
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !