Jobs étudiant : les agences de baby-sitting recrutent



En septembre, les agences spécialisées dans la garde d'enfants cherchent leurs baby-sitters. Plusieurs journées de recrutement ou salons ont lieu ces jours-ci. A ne pas rater si vous cherchez un job pour cette année.





Jobs étudiant : les agences de baby-sitting recrutent
Pour les lycéens et étudiants qui cherchent à arrondir leurs fins de mois ou à financer en partie leurs études, faire du baby-sitting reste LE job à envisager en priorité.

Si les vieilles méthodes de proximité (l'arrangement avec des voisins ou la petite annonce à la boulangerie) restent d'excellents moyens pour trouver des enfants à garder, il peut aussi être intéressant de se tourner vers les agences qui font le lien entre parents et baby-sitters : Speaking-Agency, Yoopies, Kangourou Kids... Elles sont de plus en plus nombreuses car les besoins de garde des parents augmentent, surtout depuis la réforme des rythmes scolaires.

Avantage de s'adresser à ces organismes : les jobs sont en général proposés pour toute l'année scolaire voire davantage ce qui vous permet d'avoir un revenu stable ; d'autre part les offres sont nombreuses et variées au niveau des lieux et des horaires : prenez le temps de bien les comparer et ne postulez qu'à celles qui conviennent parfaitement à vos disponibilités.

Et justement, c'est la pleine période de recrutement pour elles en ce mois de septembre avec des speed-datings et des événements à ne pas manquer pour trouver le job qu'il vous faut.

Speaking-Agency : speed-recruiting le 17 septembre

Si vous parlez (bien) une langue autre que le français, l'organisme Speaking-agency propose des jobs qui mixent baby-sitting, conversation et enseignement. Partout en France, l'agence recherche des baby-sitters ou enseignants bilingues ou sachant s'exprimer dans une langue étrangère pour devenir "Language Ambassador"

"De plus en plus de familles ont pris conscience de l'importance de l'apprentissage des langues dès le plus jeune âge. Cette croissance constante de la demande nous permet de diversifier notre activité et de recruter", explique le responsable de l'agence.

Deux types de jobs sont disponibles :
  • Garde d’enfant bilingue (de 3 à 12 ans) de 5 à 20 heures par semaine
  • Professeur de langues (enfants, adolescents, ou adultes) de 2 à 10 heures par semaine
Des annonces qui peuvent notamment intéresser des étudiants étrangers fraichement débarqués en France.

Pour les parisiens, Speaking-agency organise une grande soirée de "speed-recruiting" :

– Rendez-vous le jeudi 17 septembre 2015 de 18h à 20h au bar "Le Max", 6 rue de la Petite Truanderie Paris 1er (Métro Etienne Marcel / Châtelet). 
 
– Pour les autres, voir les offres sur www.speaking-agency.com

Kangourou Kids recrute en CDI ou en alternance

Ceux qui cherchent à travailler au moins 10 heures par semaine pour se faire un vrai revenu peuvent peut-être aller voir du côté de Kangourou Kids.

Début septembre, cette agence annonçait qu'elle allait recruter 1500 baby-sitters en CDI à temps partiel.

Ce réseau a l'intérêt d'être présent dans toute la France avec 80 agences. Six nouvelles agences, à Issy-les-Moulineaux (92), Levallois Perret (92), Aulnay-sous-Bois (93), Dijon (21), Belfort (90), et Saint-Denis de la Réunion ont ouvert cet été et d'autres devraient suivre d'ici la fin 2015. 
Kangourou Kids emploie déjà environ 6000 salariés en France, chargés d'assurer les trajets domicile/école ou crèche et de garder les enfants au domicile des parents jusqu'au retour de ceux-ci.

Si pour les bébés de moins de trois ans l'agence exige un diplôme de petite enfance, pour les autres enfants, une expérience de baby-sitting peut suffire. Là encore, il faut consulter les nombreuses annonces du site www.kangouroukids.fr
 
Une formation en alternance au CAP Petite enfance

Kangourou Kids offre par ailleurs des formations courtes, par exemple sur les gestes de premiers secours, mais également, plus les jeunes qui cherchent leur voie, des formations en alternance au CAP Petite Enfance.

En 2015-16, le réseau vise le recrutement et la formation de 250 alternants dans plus de 10 villes en France. Vous travaillez par exemple chez une famille tous les mercredis, et vous êtes en formation le reste du temps. Le taux de réussite aux examens dépasse les 92%.

Le CAP Petite Enfance permet ensuite de travailler à temps plein dans une crèche, mais aussi en école maternelle et dans de nombreuses structures. Il ne s'agit plus là de "job étudiant" mais de vrai job à envisager si l'on aime l''éducation des petits et que l'on veut faire des études courtes : les débouchés sont vastes car les besoins ne vont faire qu'augmenter du fait du départ en retraite de nombreuses assistantes maternelles.

Baby Sitting Dating au Crous de Paris

Mais bien d'autres organismes proposent des jobs de baby-sitting, à commencer par Yoopies.fr qui veut être le "Facebook du baby-sitting" en mettant en lien parents et jeunes, ou bien Yoopala.com.

Pour rencontrer tous ces organismes, les Crous ou les CIJ (Centre d'information jeunesse) organisent en ce moment des "Baby Sitting Datings" : comprenez des journées ou soirées de recrutement pour les étudiants lors desquelles les parents eux-mêmes viennent vous faire passer un entretien.

Parfois c'est Pôle Emploi de la région qui organise ces rencontres, comme à Paris pour le 9ème Baby Sitting Dating qui aura lieu au Crous.

Renseignez-vous donc dans votre région pour savoir quand a lieu ce type d'événement et profitez-en. Un conseil : apportez bien sûr plusieurs CV et soignez votre présentation, en particulier pensez à être propre et souriant(e).

Baby-Sitting Dating à Paris les 24, 25 et 26 septembre

A Paris, le CROUS organise avec Pôle Emploi le 9ème "Baby Sitting Dating" les 24, 25 et 26 septembre 2015 : parents et étudiants font connaissance au cours d'entretiens express de 10 minutes. Les étudiants peuvent se présenter à l’événement sans rendez-vous mais munis de plusieurs CV. A savoir : leur cursus universitaire pourra également intéresser les parents en recherche d'un baby-sitter pouvant dispenser du soutien scolaire.

Les parents souhaitant réserver gratuitement un espace de recrutement peuvent contacter Pôle emploi au 01 40 52 29 05, à partir du 31 août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h.


Mardi 15 Septembre 2015
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !