Jobs d'été : Europ Assistance recrute des étudiants


Tags : jobs

Pour l'été 2013, Europ Assistance recrute 200 collaborateurs sur Gennevilliers et Angers pour renflouer ses équipes chargées d'aider les voyageurs en détresse. Des jobs intéressants de chargé d'assistance de deux à trois mois qui peuvent convenir à des étudiants aimant les contacts... et les langues étrangères.





Jobs d'été : Europ Assistance recrute des étudiants
C'est le style de job d'été auquel on ne pense pas toujours alors qu'il peut constituer une expérience professionnelle marquante. Pourtant chaque année, le spécialiste de l'assistance aux voyageurs doit grossir ses troupes entre mai et septembre pour répondre au pic d'activité de l'été.

Les besoins du groupe de "Care services" peuvent donc intéresser tout particulièrement les étudiants, pour peu qu'ils veuillent travailler au moins deux mois d'affilée en juillet-août (voire plus). Europ Assistance propose d'ailleurs ces jobs lors de salons étudiants et de séances d'information dans certains écoles de commerce et de langues.

Et en 2013, Europ Assistance n'a pas hésité à lancer une campagne d'affichage dans le métro. Objectif : recruter d'ici fin juin 200 collaborateurs saisonniers pour ses sites de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et d'Angers.

Le profil des postes proposés

Affiche de la campagne de recrutement 2013
Affiche de la campagne de recrutement 2013
L'essentiel des offres concernent des postes de "chargé d'assistance". Un touriste a pris un contrat avec Europ Assistance et appelle de l'autre bout du monde : il vient d'avoir un accident de voiture, a une crise d'appendicite ou s'est fait voler tous ses bagages. Vous devez l'accueillir au téléphone, le rassurer, enclencher toutes les démarches d'aide et en assurer le suivi. Un travail à la fois relationnel et logistique.

Niveau minimum requis : le bac et la maîtrise d'au moins une langue étrangère (l'anglais). "Mais nous recherchons surtout des personnalités qui ont des qualités spécifiques, explique Françoise Passeron, chargée des relations extérieures d'Europ Assistance. Il faut être à l'aise au téléphone, avoir une bonne expression orale, le sens du contact et du service, maîtriser les outils bureautique et avoir l'esprit d'équipe". Il faut aussi être disponible deux-trois mois d'affilée, dont juillet et août en entier. Les horaires de travail peuvent varier de 8h à 23h30 et cela du lundi au dimanche.

Quelques autres postes de chargé commercial sont aussi proposés pour informer les clients sur les prestations des contrats Europ Assistance. Un goût pour les travaux administratif est alors utile.
Si vous êtes recruté, des sessions de formation et d'intégration vous sont proposées à partir de mai.

Une expérience valorisante sur un CV

"Plus qu'une expérience professionnelle, il s'agit d'une expérience humaine au cours de laquelle l'on vit des moments forts, face à des situations parfois difficiles, voire insolites", souligne Laurence Petit, directrice des ressources humaines.

Le fait est que vu le niveau de service et de réactivité des groupes d'assistance, une expérience sur ce type d'activité permet de développer nombre de compétences professionnelles très précieuses. Et être un vrai "plus" sur un CV, d'où l'afflux de candidats chaque année.

Ceux qui ont vécu l'aventure une année et ont fait leurs preuves peuvent d'ailleurs être rappelés par le groupe lors d'un autre pic saisonnier. Des étudiants postulent aussi pour des postes permanents à temps partiel leur permettant de travailler durant  leurs études. "Et d'autres encore découvrent carrément nos métiers et choisissent plus tard de rejoindre l'entreprise", dit Françoise Passeron.

Jobs d'été : Europ Assistance recrute des étudiants


Vendredi 5 Avril 2013
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !