Idées de cadeaux : écolos, technos, ou simplement originaux



Voici une nouvelle sélection d'objets de jeux à offrir ! Technos ou écolos, beaucoup ont été inventés par de jeunes créateurs, des entrepreneurs ou des associations. Point commun : ils innovent ! De quoi faire de bonnes surprises, sans forcément se ruiner.





​Tigre & Loup : pour gâter vos animaux préférés et leurs maîtres

Lancée depuis 1 an, la marque Tigre & Loup dépoussière les traditionnels accessoires pour chats & et chiens. Colliers fluorescents, bandanas colorés, laisses et médaillons personnalisés, on est loin des classiques motifs «nonosses» trouvés dans la plupart des animaleries.

Laurie Dannus, la jeune créatrice, fabrique ces accessoires originaux et colorés depuis son atelier. Elle conquiert le cœur des bêtes grâce à la qualité des produits, et ceux des maîtres grâce à des petits prix (à partir de 6 euros le bandana).

Les produits faits mains sont vendus sur la boutique Tigre & Loup de la plateforme ETSY.

 

Pour les adeptes du vélo

Idées de cadeaux : écolos, technos, ou simplement originaux
Un casque vélo animaux pour enfants
# Un cadeau à faire à votre petit neveu ? Ce casque vélo "Crazy Safety" en forme de gueule d’animal est une bonne idée pour rendre la sécurité sympa. Il y a le choix entre une dizaine d'animaux. 
Prix : 34,99 euros.
www.lecyclo.com/velo/marques/casque-velo-crazy-safety.html

Des éclairages vélo innovants
# Et pour vos amis cyclistes en ville ou campagne, voilà de quoi gagner en style et en sécurité grâce à des éclairages multicolores à placer sur les rayons de vos roues de vélo : c'est le procédé "Monkey Light" qui créé des graphismes hauts en couleur sur les rayons et permet d'être visible de loin.

Vous avez le choix entre 42 visuels différents créés par 32 LEDs ultra lumineuses. Cadeau parfait pour les cyclistes n’ayant pas encore réussi à passer le cap du gilet jaune ! 
Prix : de 24,99 à 59,99 euros selon les modèles.
www.lecyclo.com/velo/marques/monkeylectric.html


Le Wistiki : pour retrouver tout ce que vous perdez

Idées de cadeaux : écolos, technos, ou simplement originaux
Créé en 2014 par les trois frères LUssato, tous jeunes diplômés de grandes écoles, le Wistiki fait encore partie en 2016 des objets technos innovants sélectionnés par les entrepreneurs du numérique dans la liste du "Noël de la French Tech".

Ce porte-clés connecté est un un petit accessoire design (une gamme a été designée par Philippe Starck),pas plus grand qu'une pièce de 2 euros, qu'on peut accrocher ou coller à tout ce que l'on ne veut plus perdre : clés, ordinateur portable, sac, porte-feuille, étui à lunettes...

Surtout, il est constamment connecté à l'application Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un smartphone.

L'utilisateur peut ainsi connaître la localisation GPS de son objet, puis, une fois qu’il s'en est rapproché, connaître plus précisément la distance à son objet, et le faire sonner ! Une option "laisse électronique" permet également de déclencher une alerte lorsque l'on s'éloigne de plus de 30 mètres de son objet.

L'un des pères de Wistiki raconte la genèse de l'aventure Wistiki :

Prix du Wistiki : 49,90 euros. Garantie deux ans.
A commander sur www.wistiki.com
 

Le casque de réalité virtuelle pour smartphone Homido V2

Autre objet sélectionné par le Noël de la Frenchtech, un casque de réalité virtuelle qui fonctionne avec votre smartphone :l'HOMIDO V2
Il a été conçu par Homido, une entreprise Lilloise spécialisé dans la réalité virtuelle mobile. 

Comment ça marche ? Dans l"HOMIDO Center", vous pouvez accédez à plus de 2 000 applications de réalité virtuelle ! Vous téléchargez l'appli que vous voulez (film en 3 D, documentaire, visite de maison, jeu vidéo...), vous introduisez votre smartphone dans le casque, vous réglez et c'est parti !

- HOMIDO V2. Prix : 69,99 euros sur www.homido.com/ 


Des objectifs photo pour smartphone

Idées de cadeaux : écolos, technos, ou simplement originaux
Encore un dernier cadeau techno de la liste du Père Noël de la French Tech ? On a bien aimé ce Pack constitué de trois objectifs photo à clipser sur votre smartphone : le pack "Starter" proposé par la startup Pixter compte un objectif macro, un Grand angle et un Fisheye.

L'effet est bluffant et les amateurs de photo seront ravis. Justement, Pixter a été créée par trois jeunes passionnés de photos qui voulaient faire d'aussi bonnes photos avec leur smartphone qu'avec des appareils professionnels.

- Pack Starter Pixter. Prix (période de Noël) : 49,90 euros.  https://pixter.fr/fr/27-packs

Le grand quiz des religions

Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique.
Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique.
Encore un cadeau tendance et pourtant... ce n'est qu'un simple jeu de société. Mais en ces temps où le religieux pose question, ce "Grand Quiz des religions" peut être une bonne idée pour des soirées de jeux entre copains ou en famille.

Regroupées en trois catégories, Traditions & coutumes, Histoire & culture, et Culte, avec trois niveaux de difficulté, 150 cartes-défis abordent les trois grands monothéismes ainsi que des religions moins connues (sikhisme, shintoïsme…) ainsi que l’athéisme.

Les défis prennent la forme de QCM, quiz, vrai/faux, photos mystère… afin de nous éclairer sur les fêtes, les interdits alimentaires, les lieux de culte, les gestes, les étapes de la vie des croyants, les symboles, les grandes figures, les mots, etc. Les réponses sont développées dans un livret de 128 pages.

Ce jeu a été réalisé en partenariat avec "ENQUÊTE", association lauréate de "La France s'engage" et agréée par le Ministère de l'Education nationale.

- Le Grand Quiz des religions. Editions Steinkis. Prix : 12,50 euros.

Le jeu "Dites-le en langue des signes"

Idées de cadeaux : écolos, technos, ou simplement originaux
C'est un jeu à la fois techno et solidaire. "Dites-le en langue des signes" permet de jouer en découvrant la langue des signes, ces gestes mystérieux qui permettent aux malentendants de s'exprimer !

Imaginé et conçu par l'association Signes de sens, le jeu comporte 100 cartes et une application vidéo mobile pour se familiariser avec les 50 signes de base.

Rien de tel en effet que la vidéo pour apprendre ces signes. A travers les cartes, les joueurs se lancent des défis pour reconnaître les signes mais aussi les mémoriser et les reproduire.

Lancé en juillet 2014, le jeu a reçu le "Trophée Norsys 2014 qui récompense les projets innovants qui facilitent l'accès à la connaissance. Un deuxième jeu (C'était quand ?) en préparation fait l'objet d'une campagne de crowdfunding sur le site kisskissbankbank. 

(Prix : 25 euros ; vendu sur la boutique de Signes de sens ; voir aussi la page Facebook : on peut tester le jeu lors de soirées organisées par l'association.)

Vendredi 2 Décembre 2016
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Permis de conduire | Logement | Loisirs | Cabine d'essayage | Conso