Emploi des jeunes : des opérations de recrutement dans la mode et les métiers en tension



Deux sites de recrutement lancent une opération pour les jeunes qui cherchent un emploi : Regionsjob offre la possibilité de faire un Selfie vidéo pour postuler dans des entreprises du secteur mode et beauté. Et Randstad lance l’opération "I Get a Job" pour orienter les jeunes sans formation vers les métiers en tension.





Décidément, les sites emplois multiplient les opérations en direction des jeunes.
Après l'Apec (Association pour l'emploi des cadres) qui a lancé une opération pour aider les jeunes diplômés à trouver leur premier emploi, Regionsjob organise une "semaine spéciale Mode et Beauté".

L'opération est originale : du 5 au 11 octobre, le site propose une sélection d'offres d'emploi chez huit grands noms de la mode et de la cosmétique : H&M, Nocibé, Pimkie, Coolcat Fashion, Kaporal... Mais pour postuler, on vous offre un outil innovant et particulièrement indiqué, le selfie vidéo !

La marche à suivre est ludique et très simple : vous vous connectez à un portail web dédié où vous ouvrez un compte, vous vous présentez face à la caméra en répondant à des questions pré-enregistrées, vous faites autant d'essais que vous voulez et quand vous êtes satisfait(e), vous enregistrez  !

Pour finaliser votre candidature, il vous suffit de joindre un CV et de sélectionner les entreprises partenaires de l'opération qui vous intéressent.

La vidéo parait particulièrement bien adaptée à des secteurs où la présentation du candidat ou de la candidat(e) compte. Regionsjob a ainsi déjà fait une opération selfie vidéo pour les commerciaux et il renouvelle l'opération pour des emplois dans la mode & beauté. Comment convaincre de votre motivation pour le secteur de la mode si vous avez un look triste et les cheveux sales ?

Les questions ne sont pas anodines : Il faut bien sûr décrire rapidement ses expériences professionnelles et sa formation mais dire aussi "quel cosmétique ou style vestimentaire vous décrit le mieux et pourquoi ?" Autre challenge : "Faites-nous rêver en nous parlant du style de votre grand-mère". Ou encore, "Vendez-nous un costume d’astronaute !"

Vous l'aurez compris, le but est de mettre en avant votre aisance à l'oral et votre savoir-être : c'est le moment de soigner la communication non verbale en entretien !

Les emplois sont de tout niveau et pour diverses fonctions : vente en magasin mais aussi responsabilité de département, marketing, logistique, finance, RH...
C'est aussi une belle occasion de s'exercer à faire (gratuitement) un CV vidéo, un outil de plus apprécié des recruteurs et qui peut vous aider à faire la différence.

Pour participer (jusqu'au 11 octobre)Selfie vidéo de Regionsjob

Randstad lance l'opération 'I get a job'

Emploi des jeunes : des opérations de recrutement dans la mode et les métiers en tension
Autre opération pour les jeunes demandeurs d'emploi, Randstad a lancé la campagne "I GET A JOB" pour aider les jeunes (plutôt sans formation) à s'orienter vers les "métiers en tension", autrement dit ces métiers pour lesquels les recruteurs ont du mal à trouver des candidats.

L’objectif est "d'aider les jeunes de moins de 30 ans sans emploi, diplômés ou non, à décrocher un job", explique le groupe spécialisé dans l'intérim (mais pas uniquement).

La campagne se déroule en deux temps :

1/- Sur un site web ludique et pédagogique, www.igetajob.fr,  les jeunes peuvent dès maintenant trouver des conseils adaptés sur toutes les étapes de la recherche d'emploi. Ils peuvent aussi répondre à un quiz, créer une alerte job et gagner des points pour obtenir un "Job pass" pour le deuxième temps.

Le style est volontairement décalé comme dans cette vidéo.

- Le deuxième temps est une grande journée de recrutement qui a lieu le 19 novembre 2015 dans toutes les agences Randstad en France. Les jeunes y accèdent grâce à leur "Job pass". Ce jour-là, de très nombreux employeurs proposeront des emplois. Les agences Randstad pensent accueillir 7 000 jeunes ce jour-là et les aider à décrocher un job.

"Malgré un taux de chômage important en France, tous les publics ne sont pas égaux face au risque de chômage. Les jeunes en particulier figurent parmi les plus vulnérables. Dans le même temps, des employeurs peinent à recruter sur certains métiers. Avec I GET A JOB, Randstad donne aux jeunes la possibilité de se rapprocher du monde du travail et de construire un parcours professionnel en vue de décrocher un emploi", déclare Ana Maria Olcina Domenec, directrice du marketing du groupe Randstad France.


Jeudi 8 Octobre 2015

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !