Elections américaines : soirée en live à Paris avec les étudiants de l'American Business School



L'American Business School organise le 6 novembre 2012 à Paris une soirée pour vivre en direct les résultats des élections américaines. Ambiance festive au milieu des 150 étudiants américains de cette école sur le campus du groupe IGS.





Elections américaines : soirée en live à Paris avec les étudiants de l'American Business School
Alors, Barack Obama ou Mitt Romney ? Si les élections américaines de 2012 ont moins passionné les Français et les Européens que celles de 2008, la tension sera tout de même forte, le 6 novembre, dans les milieux américains en France. Ainsi les étudiants de l'American Business School, une école de commerce parisienne fondée sur le modèle américain, et les 150 étudiants venus tout droit des US qui poursuivent actuellement un cursus sur ce campus parisien, seront mobilisés pour vivre l'événement en live... et ouvriront largement leur soirée à ceux qui voudront se joindre à eux.

Bonne idée donc d'organiser cette grande soirée, comme il y a 4 ans, où vont se mêler la politique mais aussi la fête et la convivialité dans une ambiance de campus américain... mais dans les locaux du groupe IGS à Paris (10è) dont fait partie l'American Business School. A 21 heures, on pourra en effet suivre les résultats et profiter des nombreuses animations prévues par le bureau des associations qui revêt pour l'occasion son smoking et sa tenue de sport : cocktail, pom pom girls, rodéo, initiation à la country, basket...

Un vote local et une conférence sur les dessous de la campagne

Les festivités débutent même bien plus tôt dans la journée avec une série de propositions variées et notamment l'organisation d'un vote local :

- A partir de 11h30, les étudiants pourront ainsi glisser eux-même dans l'urne le nom de leur candidat. Leurs votes seront dépouillés et annoncés le soir, de 19h à 20h, autour d'un American buffet.

- A 20h, une intéressante conférence sera donnée par un spécialiste de la communication politique, André Chevalier, et Curtis Richard Young, expert en marketing politique, Chairman of minority Caucus sur le thème "How to become a President ? The backstage" : ces deux experts déchiffreront les dessous de la campagne des deux candidats, conférence en deux langues, anglais-français, avec des interventions en duplex avec des universités américaines.

Journées portes ouvertes des écoles de l'IGS

De 16h30 à 19h30, le groupe IGS en profite pour accueillir les étudiants qui voudraient découvrir l'American Business School et les autres écoles de ce groupe (IGS, ESAM, ICD..), avec un temps de "portes ouvertes".

Bonne idée d'associer ce temps fort d'actualité à des journées portes ouvertes. Si vous êtes intéressés par la culture, la langue ou la politique américaine, c'est l'occasion pour certains d'explorer des voies d'études en adéquation. Ou simplement de passer une très bonne soirée conviviale sous le signe de l'amitié franco-américaine en ce début novembre.

Infos pratiques :

- L'événement est ouvert à tout étudiant au Campus du Groupe IGS (The American Business School of Paris), 12, rue Alexandre Parodi, 75010 Paris. Métro : Jaurès, Château-Landon ou encore Louis Blanc

- Pour en savoir plus : American Business School



Mercredi 7 Novembre 2012
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !