Bouygues Telecom lance de nouvelles offres qui surfent sur la 4G


Bouygues Telecom a lancé le 15 avril 2013 une nouvelle gamme de six offres mobiles. Deux forfaits 24/24 donnent notamment accès au réseau 4G, qui sera déployé dans quelques villes de France à partir de mai. Un nouveau terrain de guerre commerciale pour les opérateurs.





Bouygues Telecom lance de nouvelles offres qui surfent sur la 4G
Pour résister à la guerre des tarifs ouverte par Free en 2012, les autres opérateurs se doivent de réagir et Bouygues Telecom veut le faire sur le terrain du déploiement en 2013 de la nouvelle norme "4G" : cette quatrième génération de standards pour la téléphonie mobile doit permettre des transmission de données encore plus rapide qu'avec la 2G et la 3G.

L'opérateur a donc annoncé le 15 avril qu'il allait proposer de nouvelles offres pour accompagner le lancement de son réseau 4G à partir de mai 2013 dans plusieurs villes de province et de la couronne parisienne, avant un lancement national le 1er octobre.

Six offres mobiles dont deux forfaits 4G

Bouygues Telecom lance une nouvelle gamme de six offres mobiles :

- trois offres Sensation 24/24, incluant les communications voix illimitées 24/24 et un volume de données mobiles de  500 Mo à 5Go. Toutes les offres sont dorénavant compatibles avec le réseau H[4] de couverture nationale.
- Les forfaits Sensation 2 et 5Go, en série limitée, qui donnent accès au réseau 4G de Bouygues Telecom à Lyon, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Toulouse et Strasbourg dès le mois de mai 2013 et à Lille, Douai, Lens et la Côte Basque dès le mois de juin 2013… Et dès ler octobre en couverture nationale date à laquelle l'opérateur est autorisé à utiliser sa bande de fréquences 2G en 1.800 Mhz pour y faire transiter de la téléphonie mobile de quatrième génération (4G).

Tous les forfaits incluent l'Avantage Smartphone, permettant aux clients de bénéficier d’une large gamme de smartphones à prix avantageux, d’un renouvellement dès 12 mois, et d’un SAV performant.

Les tarifs pour la 4G commenceront à 24,99 euros par mois pour un abonnement avec 2Go de données et à 34,99 euros pour un forfait premium avec l'accès à 5Go de données.

Une contre-offensive face à Free

La 4G est un enjeu important pour France Télécom, SFR et Bouygues Telecom qui souhaitent se différencier par rapport au nouvel entrant Free Mobile. Les vétérans du marché espèrent également que ces offres à valeur ajoutée compenseront la baisse de tarif générale sur le marché consécutive à l'arrivée de Free Mobile, voire feront remonter le revenu moyen par abonné.

France Télécom commercialise ainsi ses offres 4G à partir de 30,90 euros par mois, tandis que SFR a des tarifs débutant à 24,99 euros par mois pour une clé 4G et à 29,99 euros pour une offre mobile avec 2 giga de data par mois.

De nouvelles offres multilignes pour les familles

Bouygues Télécom a aussi annoncé le 15 avril une nouvelle offre "multi-lignes" pour les familles : chaque client Bouygues Telecom possédant un forfait 24/24 ou un Ideo (mobile + box) pourra faire profiter aux autres membres du foyer des forfaits Sensation 24/24 ou du forfait bloqué à un prix beaucoup plus avantageux.

Au total, jusqu’à 4 lignes mobiles peuvent profiter de ces prix multi-lignes au sein du même foyer.

Lire :
Free Mobile lance une offre illimitée à 19,99 euros par mois


Lundi 15 Avril 2013
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !