Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances



Mini-enceintes, coques de smartphone ultra-résistantes, écouteurs miniatures et kits mains libres... Les fabricants d'articles IT rivalisent pour nous permettre de rester connectés partout. En voyage, dans le train ou sur la plage, sélection de précieux accessoires à glisser dans votre baluchon de nomade.





Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances

Les enceintes nomades de CYW by URBANZ : petites mais puissantes

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances
Don't stop the music ! En forme de yoyo, ces mini-enceintes portables ont une batterie rechargeable et une autonomie de plus de 15 heures, bien appréciable pour vos sorties dans la nature.

Vraiment conçue pour les nomade, elles sont munies d'une commande de volume et d'une dragonne qui permet de les transporter au poignetBien pratique aussi le range-câble intégré qui s'enroule autour de l'enceinte une fois la playlist terminée… pour ne plus jamais perdre le fil !
Autre atout pour le transport, outre le poids plume, un contour rubber ou glossy, matérieau souple qui permet d'éviter éraflures et rayures.


Trois looks différents et deux modèles distincts sont proposée :
- style 100% street art pour l'enceinte YO ARTZ avec ses tags (qui peut être assorti avec le casque graffiti YO ARTZ !)
- Imprimé façon tribal pour YO+ qui se décline en gris perle et en noir
- revêtement glossy pour YO, légèrement différente avec une foultitude de coloris, du bleu navy au noir réglisse en passant par le blanc ou le rouge.

Le plus important pour les mélomanes : derrière leur design coloré et compact, les YO Speakers recèlent une vraie puissance de son et assurent une très bonne restitution des graves et des basses.

Un étui iPhone pour la plage

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances
Se passer de son iPhone 5 sur la plage n'est pas envisageable ! Alors pour éviter les catastrophes, mieux vaut prévoir une coque à fermeture hermétique.

C'est ce que propose la marque Macally avec son "Wallet" : un étui porte-folio qui pemet d'avoir son iPhone (et sa carte de crédit) à portée de main.

De la taille et l'allure d'un petit carnet, il protège entièrement le smartphone grâce à une fermeture aimantée et accueille toutes cartes (de crédit, de visite, de fidélité...) dans une encoche prévue dans le "Wallet". Ainsi, l'iPhone 5 pourra passer l'été sans danger.

  • Wallet de Macally, 24,95 euros

La housse de protection Sunset pour votre tablette

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances

Toujours dans l'esprit de protéger vos précieux outils IT, cette housse a été conçue pour les tablettes 10,1" (26x19,x2 cm, Compatible iPad, Galaxy Tab 2). Sa texture en alvéoles rembourrées assure une protection à toute épreuve aux tablettes qui craignent le sable.

Très sympa, les deux rabats permettent de transformer votre housse en support incliné, en mode portrait ou paysage. Votre tablette est bien installée sur son transat, et vous pouvez surfer en continuant à prendre le soleil !

A savoir : il existe une poche complémentaire pour votre smartphone ou chargeur à l'avant.
 

  • Housse universelle SUNSET de Campus, 19,90 euros

Un stylet pour tapoter sur vos écrans proprement

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances
Toujours dans les accessoires smartphone ou tablette, le Penpal Mini de Macally vous permettra de vous adonner à vos jeux, sudokus ou autre "textotage" sur vos écrans tactiles, même si vous avez les mains mouillées ou pleines de sable. Ce mini-stylet comporte en effet un embout en caoutchouc doux au toucher qui permet de gagner en précision et surtout d'éviter les rayures et les traces de doigt sur l'écran.

Il se branche à n'importe quel smartphone ou tablette via la prise jack audio de 3,5 mm de votre appareil à écran tactile (qu'il permet au passage de protéger du sable et des éclaboussures). Il est compatible avec tous les appareils à écran tactile, y compris les iPod touch, iPhone et iPad.

Des cristaux roses ou blancs lui confèrent une petite touche girly.

  • PENPAL Mini de Macally, 14,95 euros

Un casque hyper-isolant pour les plages bondées

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances
Beau design (noir et or) et excellente isolation sonore : ce casque Harlem de Campus est parfait pour écouter de la musique tranquille… ou téléphoner.

Ses haut-parleurs de 50 mm avec des aimants en néodyme rendent un son authentique, qui reproduit fidèlement les basses profondes et ses câbles garantis OFC (cuivre sans oxygène) améliorent la balance des aigus et des graves.

C'est le casque idéal pour parader sur le front de mer ou écouter de la musique dans la maison de famille, car il est hyper-isolant et très confortable (en simili cuir de luxe) ! Enfin, ce petit bijou audio a aussi un kit mains-libres. On peut ainsi passer d'un appel à sa playlist spéciale en un clic.

Seul souci, son prix : mais il pourra vous servir au-delà du temps des vacances.
  • Casque Harlem de Campus, 69,90 euros

Une batterie de secours pour recharger votre mobile

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances

Après une nuit blanche ou une rando en montagne, vous avez de grandes chances d'être à plat, et votre téléphone portable aussi ! Sans parler de ceux qui oublient systématiquement leur chargeur dès qu'ils partent en goguette.

Pas de panique : pour faire face, Urban Factory nous propose une "Emergency Battery" à glisser dans sa poche lorsqu'on part en voyage. Elle a assez de jus pour recharger trois smartphones d'affilée, mais elle peut aussi servir à requinquer vos GPS, MP3 et partiellement une tablette, plus gourmande en énergie. Pour cela, Urban Factory fournit trois câbles avec les embouts mini ou micro USB (pour divers smartphones, par exemple) et un embout 30 broches (pour les iPhones toutes générations). Même l’iPhone 5 doté du connecteur Lightning peut se connecter à la mini batterie grâce au câble USB/Lightning. En revanche, la marque ne fournit pas ce câble.

Et cette batterie de secours, elle-même, comment se recharge-t-elle ? Il suffit de la brancher 5 heures via une prise USB ou une prise secteur. Un voyant lumineux LED vous  indique le niveau de charge.

Enfin, elle se métamorphose en mini-lampe de poche bien utile dans le noir, et s'offre à vous sous un choix de jolies couleurs claires.
 

  • Emergency Battery de Urban Factory, 59,90 euros

La perle des écouteurs : Bubaudio de Macally

Accessoires high tech : kit de survie pour les vacances
Last but not least, d'indispensables écouteurs multifonctions. Les Bubaudio de Macally sont discrets, épurés, mais efficaces sur le plan sonore. Pas besoin de monter le son ni de vous esquinter les tympans.

Doté d'un kit mains-libres, ce bijou lilliputien rejoint le club très privé des géants de l'audio. Ses atouts :
- L'aimant disposé sur chaque écouteur qui permet de les rassembler sans faire de nœuds dans les fils
- la télécommande et son microphone rétractables, pour switcher d'un appel à une playlist en un clin d'œil.
- Un câble rétractable de 100 cm pour éviter de se prendre les pieds dans le fil.
- Un petit cran pour le clipser à la poche ou à la ceinture, pour l'avoir toujours à portée de mains.

Compatibles avec iPad, iPhone et iPod, ces écouteurs s’adaptent à tout type d’appareil avec une prise audio de 3,5 mm. Choix entre un modèle blanc & vert, et un autre noir-gris.

  • Ecouteurs Bubaudio de Macally, 19,95 euros

Mardi 10 Décembre 2013
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Permis de conduire | Logement | Loisirs | Cabine d'essayage | Conso